Vous naviguez actuellement sur la version : .
Pour accéder à des informations adaptées à votre localisation géographique, nous vous recommandons d’utiliser la version :

ALTIPLANO ULTIMATE CONCEPT

D'une expérience de micro-ingénierie à la réalité

Altiplano Ultimate Concept : la montre la plus plate au monde

La montre mécanique la plus plate du monde

L’Altiplano Ultimate Concept ne constitue plus une simple tentative ambitieuse de dépasser les limites de la micro-ingénierie horlogère : c’est une montre entièrement développée et testée, désormais disponible à la vente pour le plus grand plaisir des amoureux et collectionneurs de montres.

En 2018, Piaget a créé l’événement lors du Salon International de la Haute Horlogerie en dévoilant sa remarquable Altiplano Ultimate Concept, la montre mécanique la plus plate au monde.

D’une épaisseur gracile de 2 millimètres, l’Altiplano Ultimate Concept a constitué pour Piaget un creuset idéal d’innovations, comme le boîtier incorporé au mouvement, la couronne de remontage unique intégrée au boîtier, un verre extra-plat, sans oublier les constructions inédites du barillet et de la régulation de l’énergie.

Grâce à cette évolution, la réserve de marche de l’Altiplano Ultimate Concept a été prolongée pour atteindre plus de 40 heures, une référence dans l’univers des montres extra-plates...

Pourtant, tous n’avaient qu’une question : la production commerciale d’une montre aussi complexe et techniquement avancée était-elle envisageable ? Et si oui, était-ce réaliste pour une utilisation au quotidien ?

En 2020, Piaget est fière de pouvoir répondre haut et fort « oui » à ces deux questions. L’Altiplano Ultimate Concept ne constitue plus une simple tentative ambitieuse de dépasser les limites de la micro-ingénierie horlogère : c’est une montre entièrement développée et testée, désormais disponible à la vente pour le plus grand plaisir des amoureux et collectionneurs de montres.  


Loading

Infinitely Personal – le luxe ultime

Les finitions sur mesure et les fonctionnalités uniques sont souvent considérées comme étant essentielles au luxe ; une idée que Piaget a embrassée il y a plus de 50 ans avec le lancement de son « Style Selector » novateur, dans sa boutique de New York. L’objectif était de laisser aux clients le soin de choisir la forme du boîtier de leur montre, le type de cadran et de bracelet, ainsi que le degré de sertissage. Cette idée a rencontré un tel succès qu’elle a été déployée dans les boutiques du monde entier. Elle prend aujourd’hui une nouvelle dimension avec le service de personnalisation complète de l’Altiplano Ultimate Concept, pour répondre aux exigences de chaque propriétaire.

Montre mécanique extra-plate Altiplano Ultimate Concept
Montre de luxe mécanique Piaget Altiplano Ultimate Concept

Ainsi, les acheteurs peuvent choisir la couleur du pont et du cadran, la finition des aiguilles et de la platine, et sélectionner un bracelet assorti ou contrasté. Cette palette d’options offrira plus de 10 000 variantes de l’Altiplano Ultimate Concept : peu de modèles seront identiques, la plupart seront même véritablement uniques. L’Altiplano Ultimate Concept de Piaget sera, bien entendu, une montre rare en toute occasion. Cependant, avec des combinaisons disponibles aussi nombreuses et variées en termes de couleurs et de finitions, il y a peu de chances, voire aucune, de rencontrer une autre personne portant un exemplaire identique ! 

montres de luxe extra-plates

Piaget - le roi de l’extra-plat

L'esthétique de la pureté représenté par des mouvements extra-plats, est depuis toujours au centre de la culture de la Maison.

Watches & Wonders

WATCHES & WONDERS

Découvrez l'univers de la haute horlogerie et nos nouveautés horlogères de l’année.