FAQ

;

QUESTIONS ENTRETIEN ET SERVICES

    • L’authenticité d’une création Piaget peut uniquement être déterminée par un spécialiste qualifié Piaget dans l’un de nos centres d’entretien ou par une maison de vente aux enchères réputée telle que Christie’s, Antiquorum ou Sotheby’s.

      Il est conseillé de n'acheter des créations Piaget uniquement dans des boutiques officielles Piaget ou auprès de détaillants agréés car chaque nouvelle montre ou création joaillière est vendu avec une garantie délivrée par Piaget. 

    • Non, Piaget ne fournit pas de certificat d’authenticité.

      Néanmoins, Piaget peut vous fournir un certificat pour valeur d’assurance. 

      Pour éviter les contrefaçons, nous vous recommandons de toujours effectuer vos achats de créations Piaget auprès de nos boutiques Piaget ou détaillants agréés. 

    • Si votre création Piaget est actuellement disponible en boutique, nous pouvons vous fournir le prix de vente recommandé pour une création neuve acquise en boutique Piaget ou chez un détaillant agréé.

      Si votre création est une pièce vintage, Piaget ne peut pas vous renseigner sur sa valeur puisqu’elle dépend de l’offre et de la demande sur le marché des montres et articles de joaillerie.

      Pour cette raison, seul un professionnel spécialisé en pièces d’antiquité pourra vous fournir une estimation de sa valeur.

      Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans l’une de nos boutiques où nos collaborateurs auront le plaisir de vous assister dans votre demande. 

    • Certaines créations de joaillerie Piaget sont très délicates et requièrent de prendre des précautions. Pour cette raison, veuillez-vous montrer particulièrement vigilant dans certaines situations qui pourraient endommager vos bijoux, comme :

      - lorsque vous vous lavez les mains ;

      - lorsque vous pratiquez une activité sportive ;

      - lorsque vous vous trouvez à la plage ;

      - lors de situations pouvant mener à des chocs thermiques intenses (par exemple, le sauna) ;

      - lorsque vous effectuez des tâches ménagères qui requièrent l’utilisation de produits corrosifs ;

      - lorsque vous jardinez ou pratiquez une activité manuelle ;

      - lorsque vous appliquez votre maquillage et parfum.

      Conservez vos bijoux dans leurs écrins d’origine ou délicatement emballés séparément et placés dans un écrin de voyage Piaget (disponible en boutique), afin d’en éviter l’endommagement.

      Visitez la page de notre site Entretenir son Bijou pour des instructions et conseils plus avancés.

    • Pour préserver l’apparence et mouvement de votre montre, évitez tout choc thermique, vibration ou contact avec des solvants.

      L’exposition aux rayonnements du soleil, à des produits chimiques, à des températures extrêmes ou champs magnétiques, peuvent mettre le bon fonctionnement de votre montre à risque.

      Pour cette raison, nous recommandons que vous consultiez les instructions détaillées de préservation sur la page de notre site Prendre Soin de sa Montre

    • Chaque demande d'entretien est traitée indépendamment. Vous serez informé du délai de réparation estimé une fois que votre création aura été examinée.

    • Pour suivre le statut de votre réparation, veuillez contacter la Boutique ou le détaillant agréé à qui vous avez confié l'entretien de votre création. Vous pouvez également contacter notre service de Conciergerie au +41 44 583 08 89, en indiquant votre numéro de réparation. 

    • Non, pour éviter la potentielle détérioration du mouvement de votre montre, Piaget ne recommande pas le port de votre montre lors de la pratique d’une activité sportive qui pourrait mener à des vibrations et chocs à répétition.

      Nos montres de luxe sont des pièces de précision et des impacts répétés peuvent avoir une mauvaise influence sur la précision du mouvement et même en causer son endommagement. 

    • Tous les jours, nous entrons en contact avec des champs magnétiques. Aimants (sur les réfrigérateurs, sur les sacs, etc.), télévisions, équipement hi-fi et appareils électroménagers comme les micro-ondes peuvent affecter le bon fonctionnement de votre montre. S'ils n’endommageront pas réellement votre montre, ils peuvent cependant altérer sa précision et même causer son arrêt.

      Si vous avez un quelconque doute, emmenez votre montre dans votre boutique Piaget la plus proche ou chez un détaillant agréé afin de la faire examiner. 

    • A l’exception de quelques modèles spécifiques (particulièrement certains modèles vintage), les montres Piaget sont créées afin de garantir une résistance à l’eau d’au moins 30 mètres. Néanmoins, les fonctionnalités, boutons et couronne de votre montre ne doivent pas être manipulés sous l’eau.

      En cas de condensation persistante sous le cristal, nous vous recommandons de faire vérifier votre montre par un spécialiste. Les montres non-résistantes à l’eau sont tout de même protégées contre la poussière et humidité ambiante. Néanmoins, elles ne devraient pas entrer en contact avec des liquides, ou être soumises à des environnements trop humides comme un sauna. La résistance de votre montre à l’eau peut être éprouvée lors d’une exposition à des températures extrêmes, changements atmosphériques soudains (comme un sauna), cosmétiques, produits d’entretien ou transpiration.

      Assurez-vous de toujours rincer votre montre à l’eau fraîche après avoir nagé dans une piscine ou dans la mer. Par ailleurs, essayez d’éviter d'immerger votre bracelet en cuir dans l’eau, l’humidité pourrait accélérer son vieillissement.

      Pour davantage d’instructions sur la meilleure façon d’entretenir votre montre, nous vous recommandons de consulter la page de notre site Prendre Soin de sa Montre.

    • Pour garantir une performance optimale, nous recommandons que vous remontiez complètement votre montre mécanique une fois par jour, idéalement, à la même heure. Lorsque vous la remontez, assurez-vous de ne pas forcer sur la couronne lorsqu’elle s’arrête. Cela pourrait considérablement endommager le mouvement. 

    • Il peut arriver que votre activité ne soit pas suffisante pour garantir des conditions de remontage optimales pour les mouvements automatiques de votre montre.

      Si le problème survenait dans d’autres circonstances, la réserve de batterie de votre montre devrait être contrôlée par une boutique Piaget ou un détaillant agréé. 

    • La date ne doit jamais être changée entre 21h et 3h du matin au risque d’endommager le mécanisme. C’est durant ces heures que les pignons se positionnent automatiquement pour actualiser la date. Veuillez-vous assurer de toujours changer la date en dehors de cette plage horaire. 

    • La durée de vie de la batterie dépend du modèle et de l’usage qu’il en est fait. En théorie, la batterie d’une montre Piaget doit être remplacée en moyenne tous les 2 ans. Nos horlogers peuvent effectuer cette manipulation rapidement durant une simple routine de contrôle.

      Afin d’éviter tout endommagement, nous recommandons de ne pas laisser une batterie déchargée dans une montre Piaget pendant une période prolongée. 

    • Les bracelets sont sensibles à l’acidité de la peau, la transpiration, les changements de température, l’exposition prolongée aux rayons du soleil et les cosmétiques. Nos bracelets sont de précieuses créations qui requièrent une attention particulière afin d’être conservés dans les meilleures conditions. Nous recommandons d’éviter tout contact avec de l’eau ou des liquides qui pourraient endommager votre bracelet.

      Afin d’assurer une protection optimale à votre bracelet, nous recommandons que vous consultiez notre guide d’entretien détaillé sur la page Prendre Soin de sa Montre de notre site.

      Pour commander un nouveau bracelet, veuillez contacter votre boutique Piaget ou détaillant agréé le plus proche. 

    • Oui, il est possible de personnaliser votre montre Piaget. Nous offrons de nombreux bracelets de montres ou combinaisons de bracelets avec différentes options de couleurs, finitions, boucles, etc.

      Vous pouvez également choisir de faire graver votre montre selon le modèle.

      Toute demande de modification doit être approuvée par une boutique Piaget ou un détaillant agréé.

      Si une modification est apportée par un centre non-autorisé, Piaget ne pourra plus se charger de l’entretien et des réparations de votre montre.

      Pour personnaliser votre montre, veuillez-vous rendre dans votre boutique Piaget ou détaillant agréé le plus proche.

    • Oui, Piaget vous offre la possibilité de graver votre bijou gratuitement lorsque la demande est faite dans les 3 mois à compter de la date d’achat.

      La faisabilité de votre demande dépend du modèle et de la gravure souhaitée. Pour cette raison, nous vous recommandons de vous rendre avec votre création dans votre boutique Piaget la plus proche. 

    • Si vous souhaitez faire examiner votre bijou, nous vous invitons à vous rendre dans votre boutique Piaget la plus proche.

      Vous pouvez également contacter notre Service Relations Clientèle qui saura vous conseiller au mieux.

    • Si votre bijou Piaget Possession a cessé de tourner, veuillez l’emmener dans votre boutique Piaget la plus proche. Ce problème pourrait apparaître à la suite d’impacts, vifs ou répétés. 

    • Oui, un polissage régulier aidera à conserver l’apparence de votre création au plus proche de sa condition d’origine. Le travail est effectué à la main par de grands experts polisseurs. Un polissage retire une très fine couche de métal. C’est pourquoi les bijoux ne devraient être polis que lorsque c’est nécessaire.

      Veuillez visiter la page de notre site Entretenir son Bijou pour plus de détails sur le service de polissage Piaget. 

    • Oui, dans la majeure partie des cas, les bagues, colliers et chaînes Piaget peuvent être ajustés.

      Néanmoins, l’ajustement peut ne pas être possible pour certains modèles, dû à leurs spécifiés de fabrication.

      Veuillez visiter votre boutique Piaget la plus proche pour plus d'informations.

    • Lorsque la batterie de votre montre Piaget ne fonctionne plus, elle doit être changée dans une boutique Piaget ou détaillant agréé uniquement.

      Vous pouvez également contacter notre Service Relations Clientèle qui saura vous conseiller au mieux.

    • Lorsque la batterie de votre montre Piaget ne fonctionne plus, elle doit être changée dans une boutique Piaget ou détaillant agréé uniquement. 

    • Un entretien régulier par une boutique Piaget ou un détaillant agréé est la meilleure façon d’assurer la longévité de votre création.

      Au quotidien, votre montre peut être exposée à de nombreux facteurs extérieurs tels que des vibrations, impacts, poussière, eau, rayonnements UV, transpiration ou changements de température.

      Pour cette raison, nous vous recommandons de faire examiner votre montre tous les trois ou quatre ans.

      Pour plus d’informations, veuillez visiter la page de notre site Entretenir votre Montre

    • Nous vous recommandons de faire examiner la résistance à l’eau de votre montre régulièrement, particulièrement si vous pratiquez une activité sportive régulière ou si votre montre entre régulièrement en contact avec de l’eau.

      Les horlogers Piaget ou détaillants agréés sont habilités à effectuer des services d’entretien et de contrôle de résistance à l’eau. 

    • Si vous souhaitez faire restaurer une pièce vintage, veuillez-vous rendre dans votre boutique Piaget ou détaillant agréé le plus proche.

      Un travail si spécifique demande de hautes qualifications et ne devrait être effectué que par un détaillant agréé Piaget ou par une équipe de spécialistes de la manufacture Piaget de La Côte-aux-Fées (Suisse). Lorsque les pièces vintage sont restaurées, elles retrouvent leurs capacités initiales. 

    • Oui, même si vous ne portez pas souvent votre montre Piaget, le mécanisme peut s’user avec le temps et devrait être examiné régulièrement.

      Pour cette raison, nous vous recommandons de faire examiner votre montre tous les trois ou quatre ans, quel qu’en soit votre usage.

    • Votre montre Piaget est garantie pour une période de 24 mois.

      La garantie internationale Piaget s’applique aux montres Piaget vendues ou présentées pour des réparations sous garantie dans n’importe quel pays à part les États-Unis et le Canada.

      Vous pouvez également obtenir une garantie de 12 mois à la suite de l’entretien de votre montre dans une boutique Piaget ou chez un détaillant agréé. Veuillez visiter la page de notre site Les Documents pour votre Montre afin d’obtenir plus d'informations sur la garantie.

    • La carte de garantie d’une montre Piaget n’est délivrée qu’une seule fois.

      Si vous perdez votre carte et souhaitez profiter de la garantie, la facture qui accompagne votre création est acceptée comme remplacement si elle est délivrée par Piaget ou un détaillant agréé.