360box-openbubblechevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upCircumferenceclosecredit-cardsellipsisfacebookfiltersgeolocationgoheartHeightinstagramjewelryLinkedinmagnifying-glassmailmenuminuspdfphonepluspointer-downpointer-upreturnshareshopping-bagSpeakerstorestwitteruserwatchesWechatweiboWidthYoukuyoutube
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La Maison Piaget

La Maison Piaget

FOURNISSEURS

Piaget favorise une chaîne d'approvisionnement respectueuse des droits de l'homme, des lois du travail et de l'environnement.

NOTRE ÉTHIQUE COMMERCIALE

Forte de son rôle de pionnier dans la promotion de pratiques éthiques et responsables, la maison Piaget est devenue en 2006 membre du Conseil des bijoux responsable (RJC)*.

Établie en 2011 et renouvelée tous les 3 ans, cette certification conforte Piaget dans son respect des bonnes pratiques lors de l'achat et de la vente d'or, de diamants et de platine. Et cela aussi bien sur un plan commercial que social, environnemental et éthique).

* Comptant plus de 900 membres à travers le monde, le Conseil des bijoux responsable (RJC) est un organisme, à but non lucratif, d'établissement de normes et de certification. Sa mission : s'engager dans des pratiques commerciales responsables tout au long de la chaîne d'approvisionnement en diamant, en or, en platine, de la mine à la vente au détail.

la marque de bijoux de luxe s'engage pour la durabilité

UNE CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT DURABLE

Afin d'assurer la qualité de sa chaîne d'approvisionnement, Piaget demande à chacun de ses fournisseurs :

- Soit de se conformer au Code de pratique RJC ou être membre certifié de la chaîne de sécurité.

- Soit de s'engager en signant le Code de conduite du fournisseur de Richemont. Ce dernier comprend 39 principes couvrant un large éventail de problématiques : les exigences générales, les chaînes d'approvisionnement responsables, les pratiques du travail et les droits de la personne, l'environnement, le développement durable des produits, l'application et la conformité. De quoi inciter les fournisseurs à mieux communiquer auprès de leurs propres entrepreneurs et fournisseurs, pour les encourager à intégrer ces principes dans leurs politiques et pratiques commerciales.
Pour s'assurer qu'ils respectent bien le code de conduite qu'ils ont signé, ces fournisseurs font d’ailleurs régulièrement l’objet d’une vérification de la part de Piaget.

OR

L'or utilisé par Piaget est acheté auprès de fournisseurs certifiés RJC CoP ou CoC. Cet or certifié CoC provient de trois sources : l'or des mines certifiées RJC ou Fairmined, l'or recyclé (il s’agit de l'or des déchets d'or recyclés), l'or de grand-père (l'or a été prouvé avant le 1er janvier 2012).

Rappelons que la norme RJC Chain of Custody (CoC) assure l'approvisionnement responsable en or. Cela signifie que cet or est « sans conflit » et produit de manière responsable à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement.

Pour ce qui est des autres cas, Piaget demande à ses fournisseurs d'or de signer son code de conduite. Par la suite, des vérifications sont menées régulièrement pour s’assurer que la conformité au code signé est bien respectée.

certificat RJC CoC : montres et bijoux en or

DIAMANTS

Soucieuse de porter une attention particulière à sa chaîne d'approvisionnement en diamants, la maison Piaget n’achète qu’auprès de fournisseurs certifiés RJC. En outre, Piaget n’achète jamais de diamants sans vérifier qu’ils sont conformes au système de certification du processus de Kimberley (KPCS).

Ce système impose à ses membres des exigences étendues pour leur permettre de certifier les expéditions de diamants bruts comme « sans conflit », et d'empêcher ainsi les diamants de conflit d'entrer dans le commerce légal.

chaîne d'approvisionnement des bijoux et montres en diamant
Facebook Twitter Google Plus Pinterest

(default title)