Description

Ref : Montre G0A38139

Montre Piaget Altiplano 40 mm. Boîtier en or rose 18k serti de 72 diamants taille brillant (env. 1 ct). Fond saphir. Mouvement mécanique extra-plat Manufacture Piaget 1205P à remontage automatique avec petite seconde et date, le plus plat du monde (3 mm d'épaisseur). Masse oscillante en or rose 22k.

 
Montre Date Extra-plat Or rose Diamant - Piaget Montre de Luxe G0A38139
Type de montre : Montre
Métal : Or rose
Poids du métal (g) : 30,9
Type de bracelet : Alligator
Couleur du bracelet : Marron
Boucle de bracelet : Boucle ardillon
Forme du boîtier : Ronde
Diamètre de la boîte : 40 mm
Épaisseur de la boîte : 6,36 mm
Couleur du cadran : Argenté
Index : Bâtons
Etanchéité : 03 ATM
Specificités : Fond saphir
Mouvement : Mécanique à remontage automatique
Pierres précieuses : Diamant

Nouvelle complication, nouveau double record de finesse. Pour la première fois, une Altiplano se dote d’un quantième, tout en s’inscrivant comme la montre la plus plate au monde de sa catégorie, tant au niveau du mouvement que de la boîte. Véritables incarnations de la philosophie de l’essentiel, son mouvement de 3,00 mm et son boîtier de 6,36 mm d’épaisseur sont la preuve que technique et sophistication, aussi grandes soient-elles, logent aisément dans des dimensions réduites. Façonné dans l’or rose serti de diamants, le boîtier au diamètre de 40 mm a été spécialement conçu pour accueillir le mouvement 1205P avec date et petite seconde. Le cadran architecturé sur trois niveaux ainsi qu’un subtil jeu d’alternances entre index simples et doubles reprennent les codes chers aux montres automatiques extra-plates Piaget. Une montre de luxe à la pureté intemporelle, destinée à devenir un vrai classique capable de traverser les époques.

Douzième mouvement dédié à la Collection Altiplano, le mouvement 1205P est le digne héritier du 1208P présenté par Piaget en 2010. Il repousse une fois de plus les limites de l’excellence avec une finesse record de 3,00 mm. Pas moins de 221 composants, patiemment conçus et assemblés à la main, rivalisent par leur taille minuscule dans une composition d’une grande délicatesse mécanique. Fidèle à la tradition des indicateurs décentrés, le guichet de date à 9h se fond dans un parfait équilibre avec la petite seconde à 5h. Incarnant le souci constant de la Maison horlogère Piaget de se différencier, le mouvement 1205P est doté d’une raquetterie spécifique portant, telle une signature secrète, le « P » de Piaget. Les Côtes de Genève circulaires, la platine perlée, les ponts anglés, les roues soleillées et les vis bleuies viennent compléter ce mouvement d’exception, rappelant les codes esthétiques chers à la marque horlogère Suisse.

* Les créations joaillières et montres de luxe Piaget sont produites individuellement. Ainsi, les informations de chaque pièce peuvent différer des informations affichées à ce sujet.

Découvrez aussi...

Montre extra-plate Piaget Altiplano

Articles suggérés