Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Guides de recherche

Votre recherche : mouvement seconde retrograde

Découvrez les mouvements seconde retrograde de la manufacture Piaget
Créations similaires

Mouvement seconde rétrograde Piaget

Dans le domaine des complications, Piaget s’impose une rigueur esthétique sans pareil. Harmonieuse disposition des fonctions, élégance des proportions et plaisir visuel sont des contraintes additionnelles auxquelles la marque ne cherche jamais à se soustraire. Cette discipline a conduit au développement du plus petit balancier du monde et s’exprime de manière brillante dans le mouvement chronographe flyback avec second fuseau horaire le 880P ou dans l’ingénieux mouvement à seconde rétrograde 561P.

mouvement seconde retrograde : plus d'informations

Le mécanisme d’affichage des secondes rétrogrades est très complexe. L’aiguille se meut de 0 à 30 sur un arc de cercle de 12h pour revenir instantanément, à 61 km/h, à son point de départ Et lorsque l’on sait que ce phénomène se répète 2880 fois par jour…

Mouvement seconde rétrograde - Savoir-faire et expertise Piaget

L’imposante boîte Rectangle à l’Ancienne tire sa beauté intemporelle du modèle de 1993 dont elle est inspirée. Avec ses angles adoucis et son profil galbé, elle encadre un nouveau visage, particulièrement épuré, sur lequel des index bâtons en appliques égrènent les heures. Le mouvement intègre trois complications : seconde rétrograde, réserve de marche et date à grand guichet.

Haute Horlogerie et Joaillerie Piaget - Mouvement seconde rétrograde

Le calibre 561P à remontage automatique intégré dans la montre Rectangle à l’Ancienne Piaget a nécessité plus de 24 mois de développement avant d’être patiemment fabriqué, assemblé et réglé par les maîtres horlogers. La fonction seconde rétrograde qui exige de l’aiguille des secondes de passer 2880 fois par jour de la position 30 à la position 0 exige un savoir-faire exceptionnel.

Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)