Guides de recherche

Votre recherche : mouvement extra-plat

Découvrez les mouvements extra-plats de la manufacture Piaget
Créations similaires

Mouvement extra-plat Piaget

Piaget, c’est d’abord l’art de savoir saisir le temps pour le traduire en heures et en minutes. Tout commence en 1874, date à laquelle le fondateur Georges Edouard Piaget produit ses premiers mouvements horlogers. Deux générations plus tard, la société s’inscrit comme une pionnière dans la réalisation de mouvements extra-plats en présentant le fameux calibre mécanique à remontage manuel 9P.

mouvement extra-plat : plus d'informations

En 1958, Piaget lance le premier mouvement mécanique extra-plat, le calibre 9P (2 mm d'épaisseur). Trois ans plus tard, Valentin Piaget, horloger, crée le mouvement automatique le plus plat du monde à ce jour encore, le célèbre calibre 12P de seulement 2,3 mm d'épaisseur (inscrit au livre Guinness des Records).

Mouvement extra-plat - Savoir-faire et expertise Piaget

Croire en son étoile alors que tous les autres doutent a été la grande force de Piaget depuis ses débuts. Aujourd'hui, La Côte-aux-Fées est un sanctuaire pour les amoureux de belle horlogerie, qui s'émerveillent devant la modestie du berceau qui a nourri une si grande ambition. Le mouvement extra-plat : la signature de Piaget.

Haute Horlogerie et Joaillerie Piaget - Mouvement extra-plat

Maître de l’extra-plat, Piaget s’est également fait un nom dans le domaine prestigieux des complications horlogères. En 2002, la Manufacture a donné son interprétation personnelle de l’une des plus emblématiques d’entre toutes en créant son propre mouvement à régulateur tourbillon. Ce calibre 600P, de forme, a été conçu expressément pour prendre place dans le boîtier rectangulaire incurvé du modèle Piaget Emperador.