2013 - Faire toujours mieux que nécessaire

Le cinquantième anniversaire du fameux mouvement 12P lancé en 1960 a été l’occasion pour Piaget de réaffirmer sa compétence unique dans le domaine des mouvements extra-plats.
En 2010, la Manufacture se distingue en battant un double record : celui du mouvement et de la montre automatiques les plus plats du monde. 

Manufacture Piaget bijoux et montres de luxe
 
Montres Extra Plates Piaget - Mouvement 1200P

Forte de cet exploit, elle présente deux ans plus tard, en 2012, la version squelettée de ce même mouvement, explorant avec brio l’art fascinant de l’ajourage. Ce chef-d’œuvre, tant sur le plan technique qu’esthétique, inscrit un nouveau double record à l’actif de la Maison. 

Si la Manufacture horlogère ne cesse de se donner de nouveaux défis dans le registre très exigeant de l’extra-plat, c’est qu’elle place l’élégance de ses montres de luxe en valeur première. Cette philosophie l’amène à repousser toujours plus loin les limites de l’extrêmement fin et à l’appliqueren 2013, à une complication horlogère d’exception : la répétition minute. 

 Montre Piaget Emperador répétition minutes
Mouvement répétition minutes Piaget 1290P
Montre Piaget Emperador répétition minutes de forme coussin

Ce nouveau mouvement 1290P n’affiche que 4,8 mm de hauteur, battant ainsi le record de finesse de sa catégorie, malgré ses
407 composants. Un nombre de pièces vertigineux, qui a induit une miniaturisation hors norme, sans aucune concession, ni sur le son, ni sur la fiabilité technique. S’appuyant sur l’étendue de ses savoir-faire totalement intégrés, l'horloger joaillier Piaget met plus que jamais la technique au service du design.

Mouvement Répétition minute 1290P - Montres de luxe Piaget
 

Suggestions