2001 - Une vision pérenne

2001 - Une vision pérenne

Pour faire face à son succès grandissant, la société inaugure en 2001 la nouvelle Manufacture de Haute Horlogerie Piaget à Plan-les-Ouates, aux portes de Genève. Cet événement consacre une stratégie d’intégration visionnaire instaurée par la maison dans les années 60 déjà. Cet outil performant, regroupant à la fois des métiers horlogers et joailliers, est complémentaire au site historique de La Côte-aux-Fées où sont fabriqués les mouvements. Dans le même temps, Piaget investit dans la recherche et le développement. 

 
Manufacture montres de luxe Piaget
Manufacture Piaget bijoux et montres de luxe
 Atelier montres de luxe Piaget de la Cote-aux-Fées

En à peine plus d’une décennie, près de trente nouveaux mouvements verront le jour, parmi lesquels figurent plusieurs complications horlogères prestigieuses – notamment un tourbillon, un chronographe flyback à double fuseau horaire et un quantième perpétuel. La montre joaillière, elle, se dote de concepts innovants apportant encore plus de chatoiement à l’éclat naturel des diamants. 

Autant de chefs-d’œuvre qui s’inscrivent dans le droit fil de l’inventivité proverbiale de Piaget et confirment plus que jamais la devise de son fondateur :
« Toujours faire mieux que nécessaire ».

Montre joaillière Piaget Miss Protocole en plume
Montre joaillière en or jaune Piaget Miss Protocole
Montre joaillière Piaget Miss Protocole en or blanc et plume

Suggestions