Piaget vs Orchard Hill

Caset marque dans les dernières secondes - Piaget qualifiée pour la finale du Butler Handicap

 
Melissa Ganzi, Sapo Caset et Nacho Badiola

L'équipe de polo Piaget a mis un certain temps à trouver son rythme dans la demi-finale du Butler Handicap qui s'est déroulée vendredi. Elle a finalement repris les choses en main dans la seconde mi-temps et a subtilisé la victoire à Orchard Hill sur un score très serré de 11 à 10.

Miguel Astrada a ouvert le jeu en convertissant un penalty de 60 yards, suivi d'un but de son coéquipier Sapo Caset. Orchard Hill n'a marqué aucun but lors du premier chukka, laissant Piaget quitter le terrain avec un avantage de 2 buts à la fin de cette première période.

Nacho Badiola a ensuite marqué son premier but de la journée, hissant Piaget au score de 3 à 0, mais Orchard Hill est revenu dans le match grâce aux frères Pablo MacDonough et Matias MacDonough, qui ont chacun inscrit un but. Au terme de ce chukka, l’équipe Orchard Hill était menée d'un seul but, 3-2. Cette dernière a pris le contrôle du terrain lors de la troisième période. Matias MacDonough a converti deux penalties tandis que Pablo MacDonough a marqué un but, sans réplique du côté de l'équipe Piaget. À la fin de la première mi-temps, Orchard Hill menait 5-3. Matias MacDonough a inscrit son quatrième (conversion de penalty) et cinquième but dans la quatrième période, tandis que Piaget ne s'est contentée que d'un seul but signé Badiola. Alors qu'il ne restait que deux chukkas à jouer dans le temps réglementaire, l'équipe Piaget était menée de 3 buts, 7-4.

La joueuse de l'équipe de polo Piaget Melissa Ganzi
Le joueur de l'équipe de polo Piaget Guillermo Caset
Le joueur de l'équipe de polo Piaget Nacho Badiola

L'offensive de l'équipe Piaget a commencé à porter ses fruits lors de la cinquième période. Les deux buts d'Astrada et les buts respectifs de Caset et Badiola ont été contrés par deux conversions de penalty de la part de Matias MacDonough. Piaget a ainsi réduit l'avance d'Orchard Hill à un seul but 9-8 avant d'entamer le dernier chukka. Le troisième but de Pablo MacDonough a permis à Orchard Hill de mener de deux buts 10-8. Piaget a alors repris les choses en main. Badiola a ouvert la contre-attaque avec un but, le score passant à 10-9. Caset a converti un penalty plaçant les deux équipes à égalité peu de temps avant la fin de la partie. Alors qu'il ne restait que 32 secondes au chronomètre, Caset a inscrit un ultime but qui a permis à Piaget de remporter le match 11-10.

22.03.13 Sport