Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les nominations aux Spirit Awards

- 125 000 $ de subventions seront accordés à des réalisateurs -

LOS ANGELES (27 novembre 2012) – Film Independent, l'organisation artistique à but non lucratif administrant les Film Independent Spirit Awards, le Festival du film de Los Angeles et le programme Film Independent at LACMA, a divulgué ce matin les nominations aux Film Independent Spirit Awards 2013..

Les coprésidents de Film Independent Sean McManus et Josh Welsh ont tenu une conférence de presse au W Hollywood en présence des acteurs Anna Kendrick, Zoe Saldana et Common, qui ont dévoilé la liste des nominations. Les nommés dans la catégorie « Meilleur film » sont Les Bêtes du Sud Sauvage, Bernie, Keep the Lights On, Moonrise Kingdom et Happiness Therapy.

Starlet a été sélectionné pour recevoir le prix Robert Altman, qui est attribué chaque année au réalisateur, au directeur de casting et à l'ensemble du casting d'un film.

Anna Kendrick, Sean McManus, Josh Welsh, Common et Zoe Saldana

« La liste des nominations de cette année se compose d'artistes particulièrement talentueux, qu'ils soient à l'œuvre devant ou derrière la caméra », a déclaré Josh Welsh, coprésident de Film Independent. « Film Independent soutient la réalisation de films artistiques tout au long de l'année et je n'aurais pu imaginer meilleure sélection aujourd'hui », a-t-il ajouté.

Les noms des lauréats seront révélés lors de la cérémonie des Spirit Awards le samedi 23 février 2013. Cette cérémonie de remise des récompenses se tiendra à l'heure du déjeuner dans une tente sur la plage de Santa Monica. Elle sera ensuite diffusée sur IFC plus tard dans la soirée, à 22h00 heure locale.

Les réalisateurs qui se verront attribuer les Spirit Awards Filmmaker Grants seront mis à l'honneur lors de la cérémonie de remise des prix. Leur nom sera dévoilé lors du brunch des Film Independent Spirit Awards qui se déroulera le samedi 12 janvier au BOA Steakhouse de West Hollywood.

Le comité des Spirit Awards a fait son choix parmi les 299 films soumis cette année et s'est appuyé sur les critères suivants pour procéder aux nominations : une vision spécifique, un sujet original et provocateur, l'économie de moyens (avec une attention particulière portée aux coûts totaux de production et à la rémunération des personnes) et le pourcentage de financement provenant de sources indépendantes.

L'actrice Anna Kendrick, Common et l'actrice Zoe Saldana
 

Le comité des Spirit Awards se compose de scénaristes, de réalisateurs, de producteurs, de cinématographes, d'acteurs, de critiques, de directeurs de casting, de programmateurs de festival et d'autres professionnels du cinéma.

Zoe Saldana
Anna Kendrick

Premier événement mettant exclusivement à l'honneur des œuvres indépendantes, les Film Independent Spirit Awards sont devenues les récompenses les plus importantes pour la communauté du cinéma indépendant.

Les Spirit Awards ont offert une première reconnaissance cinématographique à divers artistes tels que Joel et Ethan Coen, Spike Lee, Oliver Stone, Ashley Judd, Robert Rodriguez, David O. Russell, Edward Burns, Aaron Eckhart, Neil LaBute, Darren Aronofsky, Spike Jonze, Charlie Kaufman, Hilary Swank, Marc Forster, Todd Field, Christopher Nolan, Zach Braff, Amy Adams, Lena Dunham et bien d'autres.

Les Film Independent Spirit Awards sont parrainés par Piaget, Jameson® Irish Whiskey, Lincoln et enfin par Stella Artois. WireImage est le photographe officiel tandis que PR Newswire est le service officiel de communication de Film Independent.

Pour plus d'informations sur les règles de soumission, le vote, les accréditations média et publicitaire, ainsi que sur l'histoire des Spirit Awards, consultez le site Internet SpiritAwards.com.

L'artiste Common
27.11.12 Cinéma
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)