Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Résultats du concours Piaget Jeunes Talents

Le concours Piaget Jeunes Talents, 2ème édition, récompense ses lauréat-e-s.

Piaget et la HEAD – Genève sont heureux d’annoncer la poursuite de leur partenariat en faveur des étudiant-e-s en Design Bijou, montre et accessoires des programmes Bachelor et Master.

L’exposition des projets joailliers et horlogers de la deuxième édition du concours Piaget Jeunes Talents s’est ouverte mardi 25 novembre au FLUX Laboratory avec une cérémonie en l’honneur des lauréats. Étaient présents, M. Philippe Léopold-Metzger, directeur général de Piaget, M. Charles Chaussepied, Président des Jurys du concours Piaget Jeunes Talents, Mme Elizabeth Fischer, responsable du département Design Bijou et accessoires de la HEAD – Genève et Mme Cynthia Odier, directrice artistique du FLUX Laboratory. La deuxième édition a sollicité la créativité des étudiant(es) dans le cadre de deux workshops de design en lien avec l’ADN de Piaget.

Le premier a eu lieu au Printemps 2014 : il s’agissait d’un workshop en design joaillerie, sous la conduite de Stéphanie Sivrière, directrice du Studio de création Joaillerie chez Piaget et de Donatella Zappieri, professeur invitée à la HEAD – Genève. Le deuxième workshop dédié au design horloger s’est déroulé à l’automne, sous la direction du tandem formé par Franck Touzeau, directeur marketing horlogerie de Piaget, et Marco Borraccino, designer et professeur en design montre à la HEAD – Genève.

La variété des créations présentées à l’issue des workshops témoigne de la vitalité du design en horlogerie et en joaillerie, et montre l’inventivité et la détermination des jeunes talents qui ont répondu à l’appel de la HEAD – Genève et de Piaget.

Laureats Concours Piaget
PIAGET Concours - Lauréats

Les lauréat-e-s Piaget Jeunes Talents en Design joaillerie sont : Lauréate : Garance Brandely avec la collection « Rorschach Kisses » 1er accessit : Eva Gaumé avec la collection « Pluie de minuit » 2ème accessit : Roland Kawczynski avec la collection « Flash ».
Garance Brandely gagne un stage de plusieurs mois au sein du Studio de création bijou de Piaget dès la fin de son diplôme Bachelor en 2015.

Les lauréat-e-s Piaget Jeunes Talents en Design horloger sont : Lauréate : Eva Gaumé avec le projet « Néo-Emperador » 1er accessit : Garance Brandely avec le projet « Lune-atique » 2ème accessit : Taïr Littmann Cohen avec le projet « Cosmos » Eva Gaumé gagne un stage au sein du Studio de création horlogère de Piaget dès la fin de son diplôme Bachelor en 2015. Au moment où les diplômées s’engagent par des voies diverses dans le milieu professionnel, le soutien des entreprises et des marques pour les propulser un pas plus loin s’avère décisif. Cet appui se fonde sur des liens construits dans la durée par l’école avec des entreprises qui se sont donné pour mission de suivre et d’encourager la relève en design et en création. Le soutien renouvelé de Piaget en est un beau témoignage. Le FLUX Laboratory s’associe à ce partenariat en offrant un lieu d’exposition aux projets du Workshop PiagetMontre et du Workshop Piaget Joaillerie. La scénographie imaginée par Preorder&soldout, le duo composé de Mathias Zieba et Alexandre Burdin, alumni de la HEAD – Genève, met en mouvement la mécanique de chacun des projets horlogers.

Nous sommes d’autant plus heureux que la cérémonie se tienne dans un lieu dédié à la création contemporaine en mouvement. Que l’élan très prometteur de cette deuxième édition du partenariat entre Piaget et la HEAD – Genève ait encore de nombreuses et heureuses répercussions pour les jeunes talents d'aujourd’hui et de demain !

Exposition des projets Piaget Jeunes Talents
Du mardi 25 au vendredi 28 novembre 2015
FLUX LABORATORY
10 rue Jacques-Dalphin, 1227 Carouge
Tous les jours de 10h - 12h et 14h - 17h

25.11.14 Prix et Récompenses
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)