Réouverture de la boutique de Genève

Après quatre mois de travaux, la boutique Piaget de la rue du Rhône à Genève – historiquement la première boutique de la marque dans le monde - a rouvert ses portes dans le sublime décor noir et or d’un nouveau concept de design intérieur.

 
Boutique de montres de luxe Piaget à Genève

Un décor spectaculaire

Pour célébrer cette inauguration, Piaget a investi la place du Rhône transformée pour un soir en un jardin enchanteur, faisant honneur à la collection thématique de haute joaillerie «Garden Party».

Sous un dôme géant, entourés de bouquets de roses Yves Piaget, près de 300 invités ont pris part à la fête dans l’ambiance magique de ce jardin hors du temps, en plein cœur de Genève.

Des personnalités telles que Carlos Leal, acteur et ambassadeur suisse de la marque, ont fait l’honneur de leur présence. Le top model Bar Refaeli a illuminé la soirée, portant une parure Limelight Garden Party.

 

Découverte

Les invités ont entamé la soirée par une visite de la nouvelle boutique. Dans un décor noir et or, elle révèle à la fois la rigueur du métier ainsi que le glamour et la créativité, intrinsèques à l’identité de Piaget.

Les collections horlogères et joaillières sont chacune mises en avant dans des espaces dédiés, où les matériaux raffinés et précieux sont à l’image des composants des garde-temps.

Bois couleur sombre pour souligner la technique et le savoir-faire horloger, vitrines transparentes sur consoles en marbre pour laisser s’exprimer la créativité et l’éclat des bijoux.

 
Sylvain Auroux, directeur de Piaget Suisse et Carlos Leal

Une boutique emblématique

C’est en 1959 que Piaget inaugure sa première vitrine sur le monde au numéro 40 de la rue du Rhône à Genève.

Un salon - c’est ainsi qu’il était appelé - car l’intention était manifeste de recevoir les clients dans une ambiance chaleureuse et intime.

 L’enseigne de la rue du Rhône à Genève est restée pendant plus de 20 ans la seule boutique de la marque.

Nombreuses sont les célébrités et les têtes couronnées qui ont visité le Salon Piaget de Genève, séduites par l’accueil et par la créativité des collections présentées.

Piaget fait aujourd’hui le choix de réaffirmer ce sens de l’accueil dans un espace repensé pour mettre en valeur les savoir-faire de la Maison.

10.05.12 Evénements Institutionnels