Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Meilleur Designer et Joaillier 2013

Piaget décerne pour la 8ème année consécutive son prix du Meilleur Designer et Meilleur Joaillier

Monsieur Philippe Léopold-Metzger, CEO de la Manufacture de Haute Horlogerie, vient de décerner, le prix du Meilleur Designer et celui du Meilleur Joaillier, lors d’une cérémonie qui avait lieu à la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget, à Plan-les-Ouates. Pour la huitième année consécutive, ces deux distinctions ont été reçues par un élève du Centre de Formation Professionnelle des Arts Appliqués (CFP AA) et de la formation DUAL de l’Association Romande des Métiers de la Bijouterie. Cette année fut un peu particulière, le lauréat a remporté les deux prix adressés par la Maison.

Depuis 2005, la Maison horlogère et joaillière Piaget soutient le centre de formation genevois en récompensant le meilleur élève de la section. Le prix s'adresse aux élèves de 4ème année de Bijouterie Joaillerie et il est composé de deux axes :

- Prix Design : recherche esthétique selon un thème donné. Les élèves ont dû trouver leur inspiration cette année dans un environnement Haute Couture faisant référence à une soirée de Gala.

- Prix Joaillier : réalisation d'un objet selon dessin.

Les prix ont été cette année décernés à Monsieur Christopher Lopes Carcau, âgé de 21 ans, originaire de Genève.
Son travail a séduit le jury de la Maison Piaget et le jury de l’école par sa créativité, son très bon niveau de recherche et un rendu final très qualitatif. Monsieur Christopher Lopes Carcau n’en est pas à son premier prix cette année. Il a également remporté la médaille d’or au championnat suisse des bijoutiers.

Les prix ont été décernés en présence de Monsieur Guy Mérat, directeur du Centre de Formation Professionnelle des Arts Appliqués (CFP AA), de Monsieur Pierre-Marie Max, doyen du CFP AA et également de Monsieur Cédric Berruex, Directeur Haute Joaillerie de la Maison Piaget et de Monsieur Hervé Neuenschwander, Directeur des Ressources Humaines de la Maison Piaget.
La Maison horlogère et joaillière Piaget a offert au lauréat, un stage de 6 mois au sein de son atelier de Haute Joaillerie.

02.07.13 Prix et Récompenses
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)