Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Piaget soutient de nouveau Only Watch

Piaget - Montre Altiplano 900P

La Manufacture de Haute Horlogerie Piaget réitère son soutien à la recherche sur la myopathie de Duchenne en participant pour la 6ème fois consécutive à Only Watch. Cette vente aux enchères caritative de pièces uniques aura lieu le 7 novembre 2015 à Genève. Cet événement exceptionnel sera précédé d’une exposition itinérante qui débutera au Monaco Yacht Show du 23 au 26 septembre 2015 et qui sera suivi par des escales aux quatre coins du monde.

Organisée tous les deux ans sous le Haut Patronnage de S.AS. Le Prince Albert II de Monaco, la manifestation Only Watch met en scène des pièces horlogères uniques, spécialement conçues pour l’occasion par les marques participantes, qui sont au nombre de quarante-trois cette année.

Pour cette sixième édition d’Only Watch, Piaget a décliné son emblématique montre Altiplano 900P dans une version aussi originale qu’unique, munie pour la première fois d’aiguilles rouges. Ni tout à fait un mouvement, ni tout à fait un boîtier, ou plutôt les deux à la fois, l’Altiplano 38 mm 900P est la montre mécanique la plus plate du monde. Fusionnant calibre à remontage manuel et habillage, elle est conçue comme un tout pour signer le record mondial de finesse, avec seulement 3.65 mm d’épaisseur. Couronnant plus d’un demi-siècle de virtuosité dans le domaine de l’extra-plat où Piaget règne en maître, cette montre traduit toute l’excellence des deux Manufactures intégrées de la Maison, là où les métiers des horlogers, constructeurs de boîte et designers se confondent pour donner vie à ce chef-d’oeuvre de fiabilité et de précision.

Chaque choix technique entraînant un impact esthétique, chacun des 145 composants de la montre Altiplano 38 mm 900P a été affiné jusqu’à atteindre une minceur dépassant parfois à peine celle d’un cheveu, à l’instar de certaines roues qui n’affichent que 0.12 mm de hauteur (alors qu’elles font 0.20 mm sur un mouvement classique).

Pour mieux souligner le caractère singulier de cette création, le pourtour de son fond de boîte est gravé de la mention « Only Watch 2015 – unique piece ».

« La montre Altiplano 900P est l’expression de la créativité et de l’innovation qui définissent Piaget depuis 1874. Nous avons créé une montre réellement unique en termes d’esthétique et de design pour laquelle nous avons repoussé nos limites. Elle illustre parfaitement la philosophie de Piaget ; la technique au service du design. Je suis heureux que nous ayons réalisé une version unique de ce modèle pour Only Watch et pour soutenir l’Association Monégasque contre la Myopathie de Duchenne» souligne Philippe Léopold-Metzger CEO de la Maison.

Montre Piaget Altiplano 900P
Montre Altiplano 900P - Piaget

En faisant don de cette pièce unique à l’Association Monégasque contre les Myopathies, Piaget est fier de pouvoir contribuer, à la recherche sur la myopathie de Duchenne. Cette maladie neuromusculaire dégénérative peut se révéler fatale. Si les fonds collectés lors des précédentes éditions d’Only Watch ont d’ores et déjà permis des avancées scientifiques, les expositions itinérantes qui précédent la vente aux enchères sont également l’occasion de faire connaître cette maladie au public. Ainsi, Only Watch fera halte cette année à Monaco du 23 au 26 septembre lors du salon de référence du yachting ; le Monaco Yacht Show, à Hong-Kong du 2 au 5 octobre, à Pékin du 9 au 12 octobre, à New-York du 17 au 20 octobre, à Londres du 24 au 27 octobre puis enfin à Genève du 5 au 7 novembre pour trouver son point d’orgue avec la vente aux enchères qui se déroulera le samedi 7 novembre 2015.

02.07.15 Evénements Institutionnels
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)