Piaget à l’affiche des derniers films français

Depuis six ans, Piaget soutient chaque année à Los Angeles la cérémonie du film Indépendant, les Spirit Awards. Un lien avec le cinéma que la maison entretient en s’associant tous les ans à de nombreux films en France comme à l’étranger. Ce mois-ci tout particulièrement avec la sortie des films français Jappeloup, Möbius et Amour et Turbulences

Jappeloup, une passion commune

Affiche du film Jappeloup
Daniel Auteuil et Marina Hands dans Jappeloup

Fidèle à son histoire et à sa passion pour le monde équestre, Piaget s’est associé au nouveau film de Guillaume Canet : Jappeloup. L’histoire retrace les débuts de Pierre Durand qui, au début des années 80, abandonne sa carrière d’avocat pour concourir avec un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment, Jappeloup. Un duo incroyable qui va les mener à gagner les JO de Séoul en 1988. En quête de cohérence historique, Guillaume Canet a fait appel à Piaget pour sponsoriser le film, fort d’une histoire de plus de 30 ans avec le monde équestre.

En effet, dès les années 80, Yves Piaget et sa passion pour les chevaux, pousse la maison à s’associer aux plus grands évènements sportifs de la haute société. Depuis cinq ans, Piaget redevient le sponsor officiel d’un des tournois de polo les plus reconnus du monde en lui donnant son nom : la USPN Piaget Gold Cup à Palm Beach. Un engagement que l’on retrouve dans le film Jappeloup, où comme à l’époque le logo Piaget orne les chronos officiels des compétitions équestres et les barrières autour du champ de compétition. Daniel Auteuil y porte une sublime montre de luxe Piaget. Il s’agit plus précisément de la montre Altiplano 38 mm en or rose, munie d’un mouvement mécanique extra-plat de manufacture Piaget 430P et d’un bracelet en alligator noir (G0A31114).

Möbius, l'élégance des bijoux Possession sur Cécile de France

Cécile de France et Jean Dujardin dans Mobius
Affiche du film Mobius

Premier film depuis son oscar, Jean Dujardin joue Grégory Lioubov, alias Moïse, un officier des services secrets russes envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, jouée par Cécile de France, une surdouée de la finance. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

Cécile de France exemplaire en agent infiltré a choisi la collection de bijoux Possession pour parfaire ce rôle sur mesure. On la voit à l’écran parée d’un collier en or blanc serti de diamants et d’un bracelet en or blanc et diamants également. Afin de compléter cette parure elle a choisi une montre de luxe Piaget Altiplano en or rose.

Amour et Turbulences, une bague Piaget Rose comme engagement eternel...

Affiche du film Amour et Turbulences
Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos dans le film Amour et Turbulences

Alors qu'un avion la ramène de New-York à Paris où elle s'apprête à se marier, Julie, Ludivine Sagnier se retrouve assise à côté d'Antoine, Nicolas Bedos, un séducteur acharné qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Cette bague Piaget Rose en diamants est un élément central du film au cœur d’une des scènes clés. Choisie comme bague de fiançailles, Ludivine Sagnier la tend à Nicolas Bedos pour lui montrer qu’elle va se marier.

Tags : Cinéma
18.03.13 Cinéma