Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Piaget a participé à Only Watch 2015

La Manufacture de Haute Horlogerie Piaget a réitéré son soutien en participant pour la 6e fois consécutive à la vente caritative Only Watch, qui s’est tenue samedi 7 novembre 2015 à l’Hôtel La Réserve à Genève.

Montre de luxe Piaget : Altiplano

Only Watch est une vente aux enchères caritative organisée tous les deux ans depuis 2005. Ses résultats sont reversés à l’Association Monégasque contre les Myopathies pour aider à financer la recherche sur la myopathie de Duchenne, une maladie neuromusculaire dégénérative qui touche les enfants, adolescents ou jeunes adultes.

Piaget a participé à cette nouvelle édition en déclinant son emblématique montre de luxe Altiplano 900P dans une version aussi originale qu’unique, munie pour la première fois d’aiguilles rouges métalliques. Ni tout à fait un mouvement, ni tout à fait un boîtier, ou plutôt les deux à la fois, l’Altiplano 38 mm 900P est la montre mécanique la plus plate du monde. Fusionnant calibre à remontage manuel et habillage, elle est conçue comme un tout pour signer le record mondial de finesse, avec seulement 3.65 mm d’épaisseur. Couronnant plus d’un demi-siècle de virtuosité dans le domaine de l’extra-plat où Piaget règne en maître, elle traduit toute l’excellence des deux Manufactures intégrées de la Maison, là où les métiers des horlogers, constructeurs de boîte et designers se confondent pour donner vie à ce chef-d’œuvre de fiabilité et de précision.

Chaque choix technique entraînant un impact esthétique, chacun des 145 composants de la montre Altiplano 38 mm 900P a été affiné jusqu’à atteindre une minceur dépassant parfois à peine celle d’un cheveu, à l’instar de certaines roues qui n’affichent que 0.12 mm de hauteur (alors qu’elles font 0.20 mm sur un mouvement classique).

Montre de luxe extra-plate piaget
Montre de luxe Piaget, montre extra plate
Montre de luxe piaget, collection Altiplano
10.11.15 Evénements Institutionnels
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)