Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Parrainage de l’Ecole du Louvre

Allan Gabay reçoit le Prix de la Création

L’excellence en partage

Quatre élèves de l’Ecole de Joaillerie de la rue du Louvre se sont distingués au concours de 2ème année du Brevet des Métiers d’Art, qui avait pour thème la Rose Yves Piaget : Allan Gabay reçoit le Prix de la Création, Laure de Cugnac et Emilie Ledez le Prix du Jury et Floranne Meyer, le prix spécial. Parrain de la promotion 2012, Piaget a présidé la cérémonie de remise des prix qui avait lieu le 25 avril.

Allan Gabay, Laure de Cugnac, Emilie Ledez et Floranne Meyer sont à l’aube d’une belle carrière : ils viennent de remporter le concours qui conclut leur dernière année d’études à la prestigieuse Ecole Privée de Bijouterie BJOP, située rue du Louvre à Paris. Fondée en 1867, cette école de praticiens dispense une formation très riche, alliant maîtrise du geste, savoir-faire traditionnel et connaissances des nouvelles technologies. Parmi les gagnants, le premier a décroché le Prix de la Création, les secondes le Prix du Jury et la dernière le prix spécial. Des distinctions qui couronnent un cursus de 4 ans, véritable parcours du combattant au cours duquel 30 élèves triés sur le volet (130 candidats au départ) préparent le CAP Art et Technique de la Bijouterie-Joaillerie, puis 16 d’entre eux le Brevet des Métiers d’Art (BMA) du joyau. Un parcours sans faute pour deux des lauréats, habitués des récompenses, Allan Gabay et Laure de Cugnac ayant déjà été primés aux éditions 2011 et 2012 du concours « Un des meilleurs Apprentis de France ».

Laure de Cugnac et le Prix du Jury

Chaque promotion du cursus est parrainée par une grande maison de joaillerie qui organise des conférences, des visites de ses ateliers et sites de production, reçoit certains élèves en stage, finance la visite du salon international de l’horlogerie et de la bijouterie de Bâle pour ses « filleuls » en 2ème année de BMA, et coordonne avec l’équipe pédagogique de l’Ecole des concours de création et de réalisations techniques. Ainsi le sujet 2013 du concours BMA parrainé par Piaget, sur lequel les étudiants ont planché, était la création d’un bijou inspiré de la Rose Yves Piaget. Un thème qui venait à point nommé, puisque la fleur emblématique de la Maison, elle-même lauréate du Concours International de Roses Nouvelles de Genève en 1982, venait de fêter ses 30 printemps en 2012. Sélectionnés sur la base de leurs idées, de leurs projets gouachés et de leurs maquettes, les vainqueurs se sont vu remettre leurs prix le jeudi 25 avril par Charles Chaussepied, Corporate Affairs Director, au nom de Philippe Léopold-Metzger, CEO de Piaget. Forts de ces titres attestant de leur maîtrise technique et de leur créativité dans le domaine de la joaillerie, nul doute que ces jeunes talents, diplôme en poche, sont promis à un bel avenir.

Floranne Meyer reçoit le prix spécial
Emilie Ledez et le Prix du Jury
Tags : Piaget Rose Prix
25.04.13 Prix et Récompenses
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)