Ouverture d'une boutique à Abou Dhabi

La collection Limelight Garden Party illumine la cérémonie d'ouverture officielle de la boutique Piaget au sein du grand magasin Avenue at Etihad Towers.

 
Le coupé de ruban

L'horloger de renom Piaget vient d'ouvrir les portes de sa toute dernière boutique à Abou Dhabi, au sein du grand magasin de luxe Avenue at Etihad Towers. L'inauguration de la boutique s'est déroulée le 27 novembre 2012 sous le patronage de Son Excellence Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et membre de la famille dirigeante. La présence de la célèbre chanteuse arabe Yara, invité d'honneur et première ambassadrice de Piaget au Moyen-Orient et, ainsi que du PDG de la marque M. Philippe Léopold-Metzger, a ajouté une touche d'élégance à cet événement.

M. Philippe Léopold-Metzger, PDG de Piaget International et YARA, ambassadrice de Piaget

M. Philippe Léopold-Metzger, Président-Directeur Général de Piaget, a souligné l'importance de cette toute nouvelle boutique au Moyen-Orient pour la marque : « L'ouverture de la première boutique interne au Moyen-Orient représente un immense défi pour Piaget. Elle va rapprocher la marque de ses clients finaux et lui apportera des informations capitales sur les désirs de la clientèle au Moyen-Orient, une région plus stratégique que jamais pour Piaget. La vitalité du marché intérieur et le flux soutenu de touristes constituent un fort potentiel d'expansion. »

En nommant Yara première ambassadrice de la marque au Moyen-Orient, Piaget démontre son engagement envers la population de la région et relève le défi. « L'élégance raffinée, la beauté et le talent de Yara s'accordaient parfaitement avec Piaget », a affirmé le directeur de la marque Jean-Marc Shammas en évoquant cette collaboration. « Nous souhaitions que notre ambassadeur puisse être identifié par notre public au Moyen-Orient et qu’ils partagent ensemble des valeurs similaires. Je suis convaincu que notre collaboration sera couronnée de succès et qu'elle permettra à Piaget et Yara de briller davantage. »

Le thème de l'ouverture de la boutique était consacré à la sublime nouvelle collection Piaget Limelight Garden Party, dévoilée cette année au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH). Les visiteurs pourront admirer cette élégante collection dans la boutique au cours des trois prochains mois.

 

Inspirée par une authentique garden-party estivale, cette collection exubérante est animée par des oiseaux sertis de diamants et par de précieuses fleurs scintillantes. Les pièces vous transportent vers un jardin rempli d’émeraudes et de diamants, d'où jaillissent des éclairs de calcédoine et de tourmalines roses.

Ajoutant sa propre touche de charme et de raffinement à la boutique, cette gamme vibrante de pièces extraordinaires est indispensable à tout amateur d'horlogerie et de joaillerie. Elle constitue par ailleurs un véritable spectacle pour les yeux.

YARA, l'ambassadrice de Piaget
 
Modèles parées de la collection de joaillerie Piaget Limelight Garden Party

Afin de créer un décor en parfaite harmonie avec le thème Limelight Garden Party, un magnifique jardin s'étalait autour de la boutique tandis que cinq modèles parées de collections Haute Joaillerie posaient dans une grande structure semblable à une cage à oiseaux. Des bancs originaux et des plantes embellissaient les lieux et se mariaient à merveille pour reproduire l'atmosphère agréable d'une garden-party. Une harpiste a diverti les invités grâce à la magie de son instrument, enveloppant la boutique de sons mélodieux.
Alors que les boutiques Piaget ont toujours fait écho à la grâce et la sophistication de la marque, celle-ci va encore plus loin, dans le sillage des boutiques de Harrods à Londres et de Zurich en Suisse.

 

 
Elle constitue en effet la troisième nouvelle boutique au monde à bénéficier du tout dernier concept architectural de Piaget.
Couvrant une surface de 156 m², la nouvelle identité architecturale de Piaget a été créée par Christine Querlioz, du célèbre Atelier Sasha à Paris. Elle a conçu et mis en œuvre les concepts de nombreux clients prestigieux dont Piaget fait partie.

Véhiculant une élégance discrète qui se ressent plus qu'elle ne se voit, la nouvelle architecture rend hommage à la richesse de l'identité suisse et à l'héritage de la marque qui a fait d'elle une signature inimitable dans le monde de la Haute Horlogerie depuis 1874.

Boutique Piaget d'Abou Dhabi

Le nouveau concept de Christine Querlioz vous invite à embarquer pour un voyage évocateur à travers l'univers de Piaget. Mettant en lumière les différentes facettes de Piaget, les matériaux contrastant entre brillance et matité ont été mis en avant grâce à un éclairage théâtral des pièces exceptionnelles. Habillé de noir et d'or, avec de subtils accents d'opulence inspirés de la Sécession viennoise, le nouveau concept architectural exacerbe le sentiment de préciosité et de soin méticuleux apporté à la création de chaque pièce.

La toute dernière adresse de Piaget au sein du grand magasin Avenue at Etihad Towers associe à merveille la magnificence et l’extravagance. Réparti sur deux étages, Avenue at Etihad Towers propose une sélection de prestigieuses marques internationales, ce qui en fait la destination shopping préférée des amateurs d'articles de luxe exclusifs. Incarnation du raffinement et de la classe, la nouvelle boutique Piaget met parfaitement en valeur la mixité et la nature particulière de la Haute Horlogerie et de la Haute Joaillerie, deux savoir-faire acquis et maîtrisés par la Maison Piaget.

M. Jean-Marc Shammas, l’ambassadrice de Suisse à Abou Dhabi, Yara et M. Abdul Hamied Seddiqi
M. Philippe Léopold-Metzger, PDG de Piaget International, en compagnie des modèles
YARA, l'ambassadrice de Piaget
Philippe Léopold-Metzger, Jean-Marc Shammas, S.E. Cheikh Shakhbout Bin Nahyan Bin Mubarak Al Nahyan
Inauguration de la Boutique Piaget à Abou Dhabi
27.11.12 Evénements Institutionnels