Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Michael B. Jordan

Le jeune acteur

Considéré comme une des plus grandes stars actuelles du cinéma hollywoodien, Michael B. Jordan choisit ses rôles sans se soucier des conventions, ce qui lui a valu des récompenses internationales et en fait une inspiration pour toute une nouvelle génération d'acteurs.

L'acteur Michael B. Jordan est le deuxième des trois enfants de Donna Davis et Michael A. Jordan. Il est né à Santa Ana, en Californie, et a grandi à Newark, dans le New Jersey. Son deuxième prénom, Bakari, signifie « noble promesse » en swahili.

Michael a joué dans trois des séries les plus cotées des années 2000. Il a d'abord incarné Wallace, un dur au cœur tendre, dans The Wire, sur la chaîne américaine HBO. Il a ensuite joué le rôle du joueur de football américain Vince Howard dans Friday Night Lights sur NBC, avant de jouer un ancien alcoolique, Alex, dans la série de NBC Parenthood.

Il a trouvé son premier grand rôle au cinéma en incarnant Oscar Grant dans Fruitvale Station, sous la direction de Ryan Coogler. Le film raconte la mort d'Oscar Grant aux mains de la police dans une gare de San Francisco, une affaire qui avait fait grand bruit à l'époque. Fruitvale Station a été diffusé en avant-première au Festival du film de Sundance 2013, où le film a reçu le Grand prix du jury et le Prix du public pour une fiction américaine. Il a également été projeté au Festival de Cannes 2013 dans la section Un certain regard. Fruitvale Station a remporté de nombreux prix, parmi lesquels ceux de Meilleur premier film aux Independent Spirit Awards 2014 et de Meilleur film indépendant aux NAACP Image Awards 2014, ainsi que le Stanley Kramer Award 2014 remis par la Producers Guild of America. Michael a également remporté à titre personnel le prix de la Révélation masculine des Gotham Awards 2013 et a été nommé pour le prix du Meilleur acteur aux Independent Spirit Awards.

En 2015, Michael a aussi joué dans une nouvelle version des Quatre fantastiques dans laquelle il incarne Johnny Storm, alias la Torche humaine, aux côtés de Miles Teller, Jamie Bell et Kate Mara pour la 20th Century Fox. On l'avait déjà vu dans d'autres productions de la 20th Century Fox comme Chronicle et Célibataires... ou presque avec Zac Efron et Miles Teller, ainsi que dans le film Red Tails produit par George Lucas, qui raconte l'histoire au cours de la seconde guerre mondiale des Tuskegee Airmen, le premier escadron de pilotes d'avions composé exclusivement d'Afro-Américains.

Michael a aussi retrouvé Ryan Coogler en 2015 pour le film Creed, produit par la MGM et distribué par Warner Brothers, avec Sylvester Stallone et Tessa Thompson.

Michael B. Jordan réside à Los Angeles, où il apporte son soutien à la fondation Lupus LA.

En savoir plus sur Youtube, Facebook et Instagram.

10.07.16 Evénements Institutionnels
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)