Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Meilleur Designer et Joaillier 2015

Piaget décerne pour la 10ème année consécutive son prix du Meilleur Designer et Meilleur Joaillier.

Protecteur de l’artisanat traditionnel mais aussi des talents artistiques, la Maison Piaget continue de manifester son soutien à la formation des jeunes joailliers, en décernant deux prix pour la 10ème année consécutive aux élèves des différentes Ecoles de Genève. Monsieur Philippe Léopold-Metzger, Directeur Général de la Maison Piaget, vient de présenter le prix du Meilleur Designer et celui du Meilleur Joaillier, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la Manufacture Piaget à Plan-les-Ouates.

Ces deux distinctions ont été reçues par deux élèves du Centre de Formation Professionnelle des Arts Appliqués (CFP AA) et de la formation DUAL de l’Association Romande des Métiers de la Bijouterie. Depuis 2005, la Maison horlogère et joaillière soutient les formations genevoises en récompensant les meilleurs élèves de l’année, avec ces prix qui s'adressent aux élèves de 4ème année de Bijouterie Joaillerie, futurs talents de l’industrie joaillière et horlogère.

Le Prix Design, qui récompense l’exploration artistique et esthétique en Joaillerie selon un thème donné, a été remporté par l’étudiante Shadya OUDGHIRI HASSANI. De nationalité suisse et d’origine marocaine, elle a séduit les juges du concours avec sa création joaillière qui reflète sa culture riche en forme et en couleur. Piaget n’est pas resté indifférent à son style.

Lelia SALVI est lauréate du Prix Joaillier qui demande aux étudiants de réaliser un objet à partir d’un dessin artistique. Jeune étudiante de nationalité suisse et originaire de Berne, Lelia s’est investie remarquablement dans son travail durant cette dernière année d’apprentissage. Le prix décerné par Piaget valide l’excellence de son travail et la précision de son exécution technique.

Monsieur Philippe Léopold-Metzger, Directeur Général de la Maison Piaget explique : « La qualité du travail et la créativité sont d’un excellent niveau cette année encore. Le travail des deux lauréates a séduit le jury de la Maison Piaget ainsi que le jury de l’école par sa créativité et la bien facture de la pièce réalisée. Il est d’une grande importance pour Piaget de reconnaître et d’encourager de jeunes talents d’année en année, afin d’assurer la pérennité de ce métier riche et précieux pour notre Maison et de contribuer à la qualité de la formation en Suisse Romande.»

La Maison Piaget a offert à la lauréate du Prix Joaillier, un stage de 6 mois au sein de son atelier de Haute Joaillerie, pour qu’elle puisse continuer son développement professionnel et artistique.

Les prix ont été décernés en présence de Monsieur Philippe Léopold-Metzger Directeur Général de la Maison Piaget, de Monsieur Cédric Berruex, Directeur Développement & Production Joaillerie de la Maison Piaget, de Monsieur Hervé Neuenschwander, Directeur des Ressources Humaines de la Maison Piaget, de Monsieur Frédéric Ottesen, Directeur du Centre de Formation Professionnelle des Arts Appliqués (CFP AA), de Monsieur Serge Baehler, Directeur du Développement et promotion de la formation professionnelle à l’OFPC, de Monsieur Pierre-Marie Max, doyen du CFP AA et de Monsieur André Perrin, Président de l’Association Romande des Métiers de la Bijouterie.

Tags : Prix
25.06.15 Prix et Récompenses
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)