Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Coupe Ylvisaker

Piaget 10 - Goose Creek 8

Tano Vial et Cote Zegers ont ouvert le score avec deux buts pour Goose Creek, qui a pris la tête du match sur le score de 2-0. Joaquin Panelo a ensuite inscrit le premier but pour l'équipe de polo Piaget. Le premier chukka s'est terminé sur le score de 2 à 1 avec un point de retard pour Piaget. Vial et Miguel Astrada ont marqué un but chacun dans le second chukka. Vial a ouvert la période en transformant un penalty et a fait passer le score à 3-1. Astrada a ensuite inscrit un beau but au cours de la dernière minute pour remonter au score, 3-2.

Au cours de la troisième période, Luis Escobar et Zegers ont permis à Goose Creek de confirmer son avantage en menant de 3 buts, 5-2. Néanmoins, en transformant un penalty, Astrada a réduit cette avance à 2 points en milieu de chukka. Astrada a ensuite encore réduit l'écart en marquant un but à 83 mètres.

Cela n'a toutefois pas affaibli Goose Creek. Maureen Brennan a marqué son premier but de la partie et a permis à Goose Creek de mener 6-4 deux chukkas avant la fin du temps réglementaire.

Astrada a une nouvelle fois réduit l'écart à un but en marquant sur un revers dans les premières minutes de la cinquième période. Il a poursuivi en transformant un penalty, plaçant ainsi Piaget et Goose Creek à égalité 6-6.

Joaquin Panelo lors de la coupe Ylvisaker

L'équipe de polo Piaget lors de la coupe Ylvisaker

Son troisième but dans le chukka a permis à Piaget de mener pour la première fois 7-6, mais Goose Creek n'a pas tardé à répliquer. Le troisième but de Vial a placé les deux équipes à égalité 7-7 à la fin de la période.


L'équipe Piaget s'est heurté à la défense de Goose Creek tout au long de la partie mais s’est redressée lors de la seconde moitié du match. Grâce à Astrada, l'équipe a pu revenir au score.

« [...] Bollini (Juan Bollini) a joué plus en avant dans la seconde mi-temps tandis que Panelo était un peu plus en arrière. Cela a fonctionné », a affirmé Astrada. « [...] Cela m'a donné plus de champ pour agir. Grâce aux ouvertures de Bollini, nous avons pu percer la défense de Goose Creek. »

 

Cette stratégie s'est avérée payante, Astrada ayant marqué trois buts dans le sixième chukka tandis que Goose Creek n'en a enregistré qu'un seul grâce à Escobar. Piaget a ainsi remporté le match 10-8.


Astrada est le meilleur buteur de la journée avec neuf buts, dont trois transformations de penalty. Il a été élu meilleur joueur (MVP). Panelo a marqué un seul but. Vial a inscrit trois buts pour Goose Creek (dont un sur un penalty). Zegers et Escobar ont marqué deux buts chacun tandis que la capitaine d'équipe Maureen Brennan en a marqué un seul. Chaleco, le cheval hongre bai âgé de 8 ans d'Astrada, a reçu le prix du meilleur poney.

Joaquin Panelo lors de la coupe Ylvisaker
Melissa Ganzi et Joaquin Panelo lors de la coupe Ylvisaker
Joaquin Panelo lors de la coupe Ylvisaker
08.02.13 Sport
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)