Piaget au Mandarin Oriental Hong Kong

Pour officialiser l'ouverture du prestigieux flagship Asie au sein du Mandarin Oriental Hong Kong, l'horloger et joaillier suisse Piaget a organisé un somptueux gala dans cet hôtel de légende.

 
Philippe Léopold-Metzger, Shu Qi et Dimitro Gouten


Avec M. Philippe Léopold-Metzger, PDG de Piaget, et  M. Dimitri Gouten, Président de Piaget Asie-Pacifique, hôtes de la soirée, ce gala glamour a débuté dans l'impressionnante boutique par un pétillant cocktail au cours duquel les convives ont savouré du champagne et de délicieux canapés. Ils ont également eu le privilège de découvrir en avant-première la collection de haute joaillerie Couture Précieuse, tout juste dévoilée lors de la Biennale des Antiquaires à Paris. D'adorables enfants en tenue d’ange ont ensuite ouvert le gala dans un cadre sublime créé spécialement par Piaget. Un merveilleux jardin floral composé de milliers de roses Yves Piaget de couleur fuchsia et provenant du monde entier conférait à cette soirée une atmosphère très chic. Le jardin s'étendait sur deux étages, du hall de l'hôtel au Salon Clipper en mezzanine. Ce spectacle luxueux et exceptionnel, enrichi de l'exquis parfum se dégageant des magnifiques roses, a enchanté et ébloui les invités.


Talentueux groupe de jeunes enfants

La soirée de gala s'est ouverte sur une sublime chorégraphie réalisée par un talentueux groupe d'enfants écossais. Dansant sur le rythme de la musique et dans le cadre idyllique du jardin, ils ont transporté l'assistance vers un royaume lointain, vers une expérience unique et intense. Après cette performance, Philippe Léopold-Metzger a prononcé un discours de bienvenue et a exprimé sa gratitude envers les participants pour leur soutien. Les convives ont ensuite dégusté un véritable festin composé de vins fins et de mets gastronomiques. Tout droit sorti de la remarquable imagination d'Uwe Opocensky, directeur exécutif du Mandarin Oriental Hong Kong, le menu associait subtilement des ingrédients raffinés à des recettes modernes.

 

Il avait été préparé avec toute l’attention nécessaire pour ravir les sens des gourmets les plus exigeants.


La rose est peut-être la plus universelle des fleurs, mais elle constitue également un symbole très fort en Espagne car elle renferme à la fois le caractère et la culture du pays. La présence de la célèbre danseuse espagnole de flamenco Cecilia Gómez s'accordait ainsi parfaitement avec le thème floral de la soirée. Piaget était très honoré d'inviter cette artiste venue tout droit d'Espagne et dont la démonstration de flamenco a subjugué l'assistance par sa subtilité, ainsi que par ses mouvements passionnés et fougueux.

Mannequins parées de bijoux Piaget
 
Mannequin portant les bijoux de haute joaillerie Piaget

Pour couronner la merveilleuse prestation de Cecilia Gómez et de ses musiciens, une parade de mannequins sublimés par des créations de haute joaillerie Piaget a illuminé la piste avec une classe absolue et une élégance infinie. Parés des splendides bijoux venant d'être dévoilés à la Biennale des Antiquaires de Paris, les mannequins étaient vêtus de robes d'inspiration flamenco créées par la styliste de renom Vicky Martin Berrocal, originaire de Séville en Espagne. Pour parfaire ce défilé de joaillerie, la créatrice a fait honneur à Piaget en se joignant aux autres invités de prestige pour la soirée. Ses créations uniques, souvent réalisées à partir d'étoffes sensuelles, agréables au toucher, scintillantes et brillantes, font véritablement sensation.  

Avec leur charme raffiné et sophistiqué, les créations joaillières Piaget se mariaient à la perfection aux pièces de Vicky Martin Berrocal, qui présentent une élégance scintillante et un faste exubérant.


 
Shu Qi et Choi Siwon

La liste des invités comptaient de nombreuses personnalités, notamment la star de cinéma d'action Donnie Yen et sa femme Cissy Wang, les célèbres actrices Shu Qi, Cherie Chung, Elizabeth Lee et Kelly Lin, l'acteur coréen Choi Siwon ainsi que les plus grands noms du milieu mondain et VIP de la ville comme Edouard Ettedgui, chef de la direction du groupe Mandarin Hotel et sa femme Sylviane Ettedgui, Pansy Ho, Daisy Ho, Lynn Hsieh, Angela Leong, Monica Chan, Ellen Wong, Simon et Winnie Wong, Monica Chen, Julien et Kathy Lepeu, Coco Chiang, Teresa Yau, les Docteurs Walton et Ava Li, Andrew et Lunmen Kinoshita, Stephen et Deborah Hung, Gioia Van der Reijt,  Gordon et Tais Lam et bien d'autres.

Coco Chiang
Cherie Chung
Elizabeth Lee
Kelly Lin
Pansy Ho


Bénéficiant d'un généreux espace de vente luxueux de plus de 5 000 m², la nouvelle boutique de deux étages, la plus grande et la plus récente d'Asie, est implantée au cœur du quartier commerçant animé et constitue la huitième boutique de la marque à Hong Kong. Elle occupe le rez-de-chaussée et la mezzanine de l'hôtel Mandarin Oriental Hong Kong. De plus, l'intérieur novateur de ce flagship Piaget révèle le tout nouveau concept architectural de la marque, offrant à la clientèle un cadre exceptionnel pour profiter de la tradition centenaire d'excellence et d'innovation en matière d'artisanat et d'élégance qui se perpétue dans les créations haute joaillerie et horlogerie de Piaget.

Philippe Léopold-Metzger présentant la collection Piaget Rose à Shu Qi
Flagship Piaget au Mandarin Oriental de Hong Kong
11.10.12 Evénements Institutionnels