Lancement de la ligne Gouverneur à Taïwan

Chun WU, le prince charmant taïwanais, révèle son côté altier lors du lancement de la ligne Gouverneur de Piaget à Taïwan.

 
Mannequins présentant la ligne de montres Piaget Gouverneur

Piaget, horloger et joaillier suisse, a lancé sa nouvelle ligne de montres pour hommes Gouverneur le 29 octobre, à l'Eslite Concert Hall de Taïwan. À l'image des courbes ovales et rondes délimitant les cadrans des montres Gouverneur, le hall d'exposition était entièrement décoré d'installations d'art constituées d'anneaux en métal doré créant un espace paisible, serein, mais cependant moderne, dont les mouvements rappelaient l'orbite des planètes et conféraient à ce lieu une atmosphère indéniablement artistique, qui faisait parfaitement écho au style prestigieux de la ligne Gouverneur. Chun WU , célèbre chanteur et acteur taïwanais, était la star principale de cet événement. Avec son goût raffiné et son tempérament princier, Chun Wu présente les mêmes qualités royales et souveraines que la ligne Gouverneur, et s'est donc imposé comme ambassadeur incontestable de cette dernière.

Rondeur, esthétique, modernité et supériorité

Le hall dans lequel le lancement de la ligne Gouverneur a eu lieu était paré de noir et d'or, couleurs emblématiques de Piaget, afin de créer une atmosphère à la fois discrète et luxueuse. À l'entrée, des grappes d'anneaux en métal doré étaient suspendues au plafond. Ces multiples cercles, enchâssés les uns dans les autres, imitaient le mouvement orbital des planètes et constituait un rappel supplémentaire du design caractéristique de la ligne Gouverneur, alliance harmonieuse de deux formes géométriques : le rond et l'ovale. Parmi ces constellations, six ensembles, situés à hauteur des yeux, servaient de vitrines d'exposition, mettant en valeur six séries de montres dérivées de la ligne et constituant une représentation complète de l'univers Gouverneur. Le cadre lui-même reflétait à merveille l'éminente maîtrise de Piaget en matière d'esthétique ainsi que le nombre d'or inscrit dans la ligne Gouverneur.

Afin de continuer à développer le thème des courbes parfaites, caractéristique de la ligne Gouverneur, Piaget avait mis en place une série d'installations d'arts tout autour de la scène. Plusieurs cercles concentriques dorés suspendus en l'air surmontaient trois anneaux d'or mobiles, gigantesques et majestueux, dont les mouvements suivaient ceux de l'artiste évoluant sur scène, leurs immenses courbes et leurs rondeurs démesurées incarnant l'esthétique et la modernité de la ligne.

Lancement des montres Piaget Gouverneur à Taiwan

Le spectacle a débuté avec un film sur Piaget Gouverneur, qui dévoile le côté unique et la beauté cachée des moindres détails de la ligne, des ornements caractéristiques de chaque boîtier et cadran aux mouvements qui les animent et représentent l'essence même de la maîtrise technique inégalée de la maison. La formidable effervescence suscitée par le film a été suivie par la représentation d'un jongleur utilisant une sphère armillaire. Avec cette mise en scène du corps en mouvement, l'émotion du public a de nouveau atteint son comble, l'incitant à se plonger sans réserve dans la boucle sans fin de l'univers Gouverneur.

Le moment tant attendu du défilé Gouverneur arriva enfin ! Les silhouettes des modèles étaient projetées au centre de la scène, pour faire monter le suspense. Les mannequins hommes se sont présentés sur le podium vêtus de costumes chics, incarnant l'esprit profondément formel de la ligne Gouverneur et rendant hommage à la collection Black Tie, dont elle est issue. Les modèles femmes, dans leurs rôles d'anti-héroïnes, arboraient des costumes masculins avec chemises déboutonnées, illustrant une manière sexy de porter le style Gouverneur. Le gigantesque anneau doré accompagnait en rythme le défilé, cette alliance symbolisant la quintessence de la légèreté et du naturel de cette ligne.

Chun WU, le retour du prince charmant à Taïwan

Après une longue absence des grandes occasions de Taïwan, Chun WU est revenu en exclusivité dans son pays pour le lancement de la ligne Gouverneur de Piaget. Franchissant l'arche lumineuse formée par les trois immenses anneaux de la scène, Chun Wu a fait son apparition, tel le Prince Charmant des contes de fées, pour créer l'apothéose de cet événement, une montre Gouverneur au poignet mettant parfaitement en valeur sa maturité et son tempérament innés et lui octroyant la prestance d'un roi. En costume noir, l'acteur incarnait à la perfection l'esprit classique des montres hommes de Piaget, donnant une impression frappante de qualité raffinée, d'attitude élégante et de goût sûr, toutes qualités dignes du parfait gentleman moderne.

Chun WU a petit-à-petit fait avancer sa carrière dans le monde du spectacle. Après ses débuts en tant que chanteur, il a élargi son champ d'action au métier d'acteur, en commençant par des séries télévisées, puis en faisant le grand saut vers l'industrie du cinéma, qui lui a apporté la reconnaissance. En-dehors de ses succès dans la sphère artistique, Chun Wu assume également un rôle d'entrepreneur et mène son entreprise avec une clarté de vision, une stratégie réfléchie et une force d'ambition qui n'ont d'égales que le goût, l'élégance, le côté innovant, prestigieux et plein d'assurance inscrits dans les gênes de la ligne Gouverneur de Piaget. Chun Wu s'est donc naturellement imposé comme meilleur ambassadeur et témoin de la naissance de la ligne la plus distinguée de montres hommes de la maison Piaget.

L'acteur n'a pas hésité à partager son expérience avec la marque auprès des médias. Il est depuis longtemps amateur de Piaget et a décrit la marque comme un horloger professionnel au savoir-faire remarquable et au goût éminent. Il a même révélé que la première bague qu'il ait acheté était une bague Piaget ! Wu n'a pas caché son admiration pour la montre Piaget Gouverneur, qui allie harmonieusement courbes géométriques et horlogerie haut de gamme ; il a d'ailleurs déclaré que la montre Gouverneur s'intégrerait aussi bien dans le cadre de sa vie quotidienne que lors de sa participation à de grands événements, et serait la preuve de son bon goût, en raison de son design esthétique.

Chun Wu incarnait à la perfection l'esprit classique des montres Piaget pour hommes
Chun Wu a présenté la montre Piaget Gouverneur tourbillon en or blanc et diamants
 

La toute nouvelle ligne Gouverneur, l'avènement de l'élégance et de la classe méticuleuse

La ligne Gouverneur de Piaget est avant tout une alliance subtile entre deux formes géométriques, le rond et l'ovale, qui ont été fréquemment associées et ont fait leur marque dans l'histoire de l'art. La nouvelle ligne Gouverneur concentre tout le savoir-faire et l'héritage de Piaget. Elle prend son origine dans la collection de montres Black Tie et présente un mécanisme horloger exceptionnel, mis en valeur par une enveloppe élégante et pleine de caractère. Elle présente trois développements mécaniques : automatique, chronographe et tourbillon, disponibles dans des modèles en or rose ou en or blanc sertis de diamants. Cette nouvelle gamme classique et raffinée a été conçue, développée et fabriquée à la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget. La ligne Gouverneur symbolise donc la parfaite maîtrise technique et l'esprit d'innovation plein d'audace qui caractérisent la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget.

Le terme « gouverneur » est un titre militaire ou civil français attribué aux personnes chargées de gouverner un territoire. Ce terme est donc idéalement adapté pour désigner la nouvelle ligne de montres Piaget pour hommes, synonyme de puissance et d'influence, et créée exclusivement pour les hommes de goût.

Mannequin portant une montre Piaget Gouverneur automatique en or blanc et diamants
Chun Wu a fait son apparition avec la grâce d'un véritable prince charmant
Chun Wu, en smoking noir, a participé au lancement de la ligne Piaget Gouverneur
Grace Liu, Directeur Général de Piaget Taiwan, Chun Wu et les mannequins du défilé

Créations similaires

29.10.12 Evénements Institutionnels