Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Jean-François Piège

Le chef

Cuisine créative, carrière très médiatisée : Jean-François Piège a contribué à modifier les règles et l'image de son art, dans un pays où la gastronomie fait figure de religion nationale.

Jean-François Piège arbore une montre Piaget Polo S en acier

Né à Valence, dans la Drôme, le chef cuisinier Jean-François Piège baigne dans l'univers de la gastronomie depuis son plus jeune âge. Très jeune, il fait la connaissance du grand cuisinier Jacques Manière.

Après des études à l'École hôtelière de Tain-l'Hermitage, il trouve un premier poste à l'hôtel Le Chabichou de Courchevel.

C'est le début d'une carrière qui le fera côtoyer des chefs de renommée mondiale comme Bruno Cirino et Alain Ducasse et l'emmènera vers les sommets. Entre 1992 et 2001, il travaille sous les ordres d'Alain Ducasse dans trois hôtels différents, parmi lesquels le Plaza Athénée de Paris, qui a remporté en 2016 sa troisième étoile au Michelin. Jean-François Piège devient ensuite pour cinq ans le chef exécutif des Ambassadeurs, le restaurant de l'hôtel Crillon, doublement étoilé au Michelin. Il est élu chef de l'année en 2005 par les guides Pudlo et Champérard et en 2007 par Gault et Millau.

Il fait également de nombreuses apparitions à la télévision dans des programmes culinaires comme Top Chef, où il est juge depuis le début de l'émission en 2010, et Un dîner presque parfait (saisons 2 à 4), ce qui contribue à sa renommée de star parmi les chefs étoilés.

Récompenses : Deux étoiles au Michelin (pour le restaurant Jean-François Piège), élu Chef de l'année par la revue professionnelle Le Chef, Homme de l'année 2015 dans la catégorie Chef par le magazine GQ France, Chef de l'année 2016 pour le guide Pudlo...

Restaurants : Restaurant : Le Grand Restaurant / Jean-François Piège, Clover Saint-Germain-des-Prés ainsi que Clover Shop et Clover Grill (septembre 2016) http://www.jeanfrancoispiege.com/fr

En savoir plus sur Youtube, Facebook et Instagram.

08.07.16 Evénements Institutionnels
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)