Finale de la Gold Cup Piaget USPA

 
L’équipe Valiente II remporte le prestigieux trophée Gold Cup Piaget

Compétition intense sur le terrain suivie de festivités d’exception : Piaget a accueilli l’élite mondiale du polo pour un après-midi mémorable à l’International Polo Club de Palm Beach.

Le match Butler Handicap, qui a opposé l’équipe Piaget Black, dirigée par Melissa Ganzi, à celle de Las Monjitas, a donné le coup d’envoi de la journée. L’ambassadeur Piaget Polo, Nic Roldan, a marqué huit buts, ce qui lui a valu le titre de meilleur joueur et a contribué à la victoire 14-10 de Piaget.

À la fin du match Butler Handicap, Larry Boland, président de Piaget Amérique du Nord, a offert un brunch très chic au champagne sur la terrasse du club afin de célébrer l’événement de l’après-midi, la finale de la Gold Cup Piaget USPA. Quarante invités étaient présents, dont le présentateur de télévision Mario Lopez, l’actrice et mannequin Veronica Webb, l’ambassadeur Piaget Polo Jeff Jall et ses coéquipiers Marc Ganzi et Kris Kampsen. Ils se sont assis autour d’une longue table spectaculaire recouverte de lin blanc et décorée de bouquets de roses Yves Piaget. Les toutes dernières montres Piaget Polo FortyFive étaient également présentées.

La finale de la Gold Cup Piaget a opposé deux équipes de Denver, Valiente I et Valiente II. La compétition a été rude, d’autant plus qu’elle a vu s’affronter Bob Jornayvaz et son fils, Robert Jornayvaz. De nombreux arrêts de jeu ont ponctué la partie et Adolfo Cambiaso, considéré comme le meilleur joueur du monde, a été blessé à la fin du cinquième chukka. Finalement, c’est Valiente II qui s’est imposée par une victoire méritée de 11-9. Chaque membre de l’équipe gagnante a reçu, en plus du prestigieux trophée Gold Cup Piaget, un chronographe Piaget Polo FortyFive. Pelon Stirling a été sacré meilleur joueur du match et Capilla, un pur-sang chilien, a été nommé meilleur poney.

La Gold Cup Piaget USPA 2012 est la cinquième édition consécutive sponsorisée par l’horloger et joaillier de luxe suisse. Piaget est également l’un des principaux sponsors du polo à Santa Barbara, en Californie, et accueillera, le 12 août de cette année, la finale de la Piaget Silver Cup. La marque entretient depuis longtemps des liens étroits avec le polo aux États-Unis. Cette histoire commune remonte à la fin des années 1970, lorsque M. Yves Piaget était un fervent supporter du sport des rois à Palm Beach.


Crédits: LILA PHOTO

Gagnants de la Gold Cup Piaget 2012
Larry Boland avec Jeff Hall et Nic Roldan lors de la finale de la Gold Cup Piaget 2012
25.03.12 Sport