Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Exposition de montres Piaget à GUM

Mouvement extra-plats - quand la technologie devient un art

En mars, les fins connaisseurs de mouvements extra-plats qui visiteront la première arcade du centre commercial moscovite GUM auront la chance d'admirer les montres Piaget d'hier et d'aujourd'hui qui retracent l'histoire exceptionnelle de la Manufacture suisse.

La Manufacture de Haute Horlogerie Piaget est entrée dans l'histoire avec ses mouvements extra-plats. Toujours à la recherche de la perfection et créant sans cesse de nouveaux calibres, Piaget fait preuve d’incroyables qualités d'innovation depuis plus d'un demi-siècle. Ses montres extra-plates uniques sont devenues sa signature et lui ont permis de se faire une place de choix dans l’univers prestigieux de la Haute Horlogerie.

Au milieu des années 50, Piaget a entrepris de créer des mouvements plus plats dont le design a forgé son avenir. Depuis, la Manufacture n'a cessé de démontrer sa maîtrise de la fabrication de montres extra-plates. Au cours des 12 dernières années, Piaget a conçu plus de 30 calibres témoignant de sa quête perpétuelle de l’extrême finesse qui offre à chaque montre une qualité raffinée, quel que soit son modèle : double fuseau horaire, chronographe, calendrier perpétuel ou tourbillon.

Cadran de la montre Altiplano
 
Manufacture de Haute Horlogerie Piaget

Piaget est considéré à juste titre comme un maître de la conception et de la fabrication de mouvements extra-plats. Nous sommes heureux de présenter quelques modèles historiques de la collection, qui constituent l'héritage de la marque.

Les pièces exposées remontent aux années 1960 et 1970 et appartiennent à une famille de montres extra-plates équipées des légendaires mouvements Piaget 9P et 12P, inscrits au Livre Guinness des Records. Les montres de cette série ont vu le jour à la fin des années 50 et ont rencontré un véritable succès. Elles renferment tout ce qui fait la véritable identité de Piaget : un mouvement extra-plat manuel ou mécanique et un cadran paré de pierres précieuses. Ces montres ont appartenu à de grandes célébrités telles que Jackie Kennedy et Elizabeth Taylor.

Dans les années 1960 et pour la première fois, des pierres semi-précieuses ont fait leur apparition sur les cadrans des montres de luxe Piaget. Dans les années 1970, elles ont trouvé leur place dans les collections permanentes. Le travail de l'or réalisé sur de nombreux modèles témoigne de la maîtrise unique de Piaget en matière de fabrication de bracelets en or. Les modèles de montres manchettes datant de cette période ont été une source d’inspiration pour la création de la collection Couture Précieuse, présentée lors de la Biennale des Antiquaires à Paris.

Parmi les pièces exposées, une montre monnaie produite par la Manufacture entre la fin des années 1940 et le début des années 1990. Ce modèle illustre toute la maîtrise technique de Piaget en matière de fabrication de mouvement extra-plats, avec son petit boîtier logé dans une pièce de monnaie en or. Ces créations mêlent expérience, designs audacieux et virtuosité unique.

Un véritable artisan de Haute Horlogerie se distingue par sa capacité à créer des calibres extra-plats permettant alors de produire des boîtiers aux designs les plus osés. Tout en restant fidèle à la riche histoire de Piaget, l'exposition présente un voyage ludique à travers le temps, une force qui n'a aucune emprise sur les modèles présentés.

Exposition de montres Piaget au Goum
Exposition de montres de luxe Piaget au Goum
Montres de luxe Piaget au Goum
11.03.13 Evénements Institutionnels
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)