Exposition Salvador Dali à Taiwan

 
Le « bleu de fête Piaget »

Jouant de l’ambiance auréolée de mystère d’un « vendredi 13 », l’horloger et joaillier suisse Piaget a offert à ses invités de marque, grands noms du cinéma et de la mode, une soirée sous le signe de l’imagination et de la créativité teintées de provocation de Salvador Dali, légendaire chantre du surréalisme : l’exposition Salvador Dali.

L’exposition consacrée au maître du surréalisme a été accueillie au sein du mémorial national de Tchang Kaï-chek. Piaget a généreusement réservé l’ensemble du pavillon pour la soirée du 13 juillet en l’honneur de ses invités, donnant à ce traditionnel édifice chinois l’emblématique couleur « bleu de fête Piaget ». Une soirée de réjouissances, entre champagne et orchestre de jazz, à laquelle ont entre autres pris part les acteurs James Wen et Sunny Wang, les actrices Nikki Hsieh et June Tsai, les mannequins Annie Chen, Shattina Lee, Hans Chung, Russell et Lihua Hung, le photographe de mode Tian-Ren Huang ou encore le grand leader d’opinion de la mode, Xiao Hong Wen.

Le lien intense qui a lié Piaget à Dali a poussé la Maison à jouer un rôle majeur dans l’exposition. Une exposition essentiellement axée sur les tableaux et sculptures du maître catalan, pour laquelle Piaget a prêté 5 pièces créées en collaboration avec Salvador Dali au début des années 1970. Des œuvres issues de la collection privée Dali d’Or, essentielles pour restituer toutes les facettes de l’expression artistique de l’homme.

Montres-monnaies en or, boutons de manchette, pendants d’oreilles, pinces à billets ou encore porte-clés, le Dali d’Or forme le corps des objets, tandis que l’interprétation audacieuse et néanmoins délicate de Piaget leur donne de l’esprit. Dali et Piaget ont uni leur talent et savoir-faire dans une forme d’art d’une incomparable beauté. À l’instar de la pièce dont tout le monde a parlé lors de cette soirée ; le Dali d’Or monté en montre. En or et précieusement ornée d’une gravure de Dali, la montre abrite le célèbre mouvement extra-plat 9P Piaget.

Salvador Dali et sa pièce en or
L’acteur Sunny Wang admirant le Dali d’Or Piaget.
Piaget présente le « Dali d’Or » pour l’exposition « Salvador Dali 2012 – Mind of genius »
L’acteur James Wen photographié aux côtés de l’actrice Nikki Hsieh.
L’actrice Annie Chen venue admirer les œuvres de Dali lors de la soirée VIP.
La top model Shattina Lee venue admirer les œuvres de Dali lors de la soirée VIP
Pièces de la collection Dali d’Or
L’actrice Annie Chen devant une œuvre de Dali
Piaget accueille l’exposition Salvador Dali 2012
L’actrice Nikki Hsieh venue admirer les œuvres de Dali lors de la soirée VIP.
Sunny Wang photographié ici aux côtés de Grace Liu, General Manager de Piaget Taiwan.
L’acteur James Wen venu admirer les œuvres de Dali lors de la soirée VIP.
Salvador Dali
La collection « Dali d'Or » Piaget
L’espace Piaget au sein de l’exposition « Salvador Dali 2012 – Mind of genius »
La collection « Dali d'Or » Piaget
La collection « Dali d'Or » Piaget
Montre-monnaie Dali d'Or, collection privée Piaget
Pince à billets Dali d'Or, collection privée Piaget
13.07.12 Evénements Institutionnels