Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

« Once Upon A Star », un conte par Piaget

Un conte où se mêlent or et diamants par Piaget pour les fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d'année sont une période de joie, d'espoir et d'émerveillement, où les familles se réunissent pour partager des moments inoubliables et s'échanger des cadeaux qui viennent du fond du cœur. C'est aussi l'occasion de raconter des souvenirs, des histoires du passé qui, aujourd'hui encore, continuent à nous fasciner et nous inspirer.

Parmi ces histoires, il y a celle d'un jeune garçon qui rêvait d'une étoile dont il fit rejaillir la beauté sur le monde sous la forme d'or et de diamants. C'était une froide nuit d'hiver dans le petit village de La Côte-aux-Fées, dans le Jura suisse. Le garçon vit une étoile dorée plonger dans les bois enneigés. Il s'enfonça dans l'obscurité à la recherche de l'étoile déchue, qu'il trouva enfin et mit à l'abri dans sa poche. Pris d'une soudaine inspiration, il fit appel à tous ses talents pour créer de sublimes pièces de joaillerie originales en or serties de diamants et de pierres précieuses. Ces créations radieuses, d'une brillance et d'une pureté absolues, étaient toutes porteuses d'un petit rayon de l'étoile qui était tombée du ciel lors de cette nuit d'hiver. Ce jeune garçon s'appelait Georges Édouard Piaget. Bien des années plus tard, son nom s'inscrivit de manière indélébile au firmament du luxe et de l'horlogerie.

Pour ces fêtes de fin d'année, la radiance des collections Piaget continue d'apporter bonheur et ravissement à des êtres aimés. Les longues nuits d'hiver resplendissent à nouveau de l'éclat des diamants et de la chaleureuse splendeur de l'or. Nés sous une belle étoile, les montres et bijoux Piaget sont de merveilleux cadeaux intemporels qui saisissent toute l'émotion de cette période de l'année pour en conserver l'éclat et former les souvenirs les plus tendres et inoubliables.

Éclats scintillants dans la nuit étoilée

En hommage aux instants radieux qui éclairent la vie, des créations flamboyantes aux couleurs chamarrées apportent une touche d'exubérance sous le sapin ou lors du réveillon du jour de l'an. Ces intemporels objets d'art au charisme exubérant constellent le ciel nocturne d'un éblouissant panache d'orfèvrerie et de pierres précieuses.

Comme une exaltante nébuleuse d'étoiles, le collier Haute Joaillerie Sunny Side of Life caresse avec délicatesse la ligne d'un cou de ses rayons d'or. Il émane de son décor Palace résolument Piaget en or rose un charme iridescent enrobé de diamants et couronné par un spinelle rose taille coussin de Birmanie (G37M8600).

Dans le plus parfait style Piaget, la manchette Haute Joaillerie Serenissima mêle la délicatesse de la maille d'or rose à l'irrésistible attrait des pierres précieuses roses, dans un sublime mariage exalté par un extravagant sertissage de spinelles, de diamants et de saphirs taille marquise. (G36M6600)

Grâce à une technique d'orfèvrerie propre à Piaget, le chatoyant maillage du « Décor Palace » confère à la surface du bracelet Extremely Piaget en or rose son élégant effet moiré, qui séduit le regard par le ludique entrelacement des diamants taille brillant délicatement déposés sur l'or. (G36LB216)

L'or de la bague Extremely Piaget brille d'un éclat mystérieux contre la lumière du jour, brodé d'une cascade de diamants taille brillant aux tons qui changent avec chaque mouvement. (G34L5C52)

Constellée d'étoiles pour conquérir le monde

C'est l'évocation d'un monde en perpétuel mouvement, où tout devient possible : d'un simple geste, l'emblématique bague Possession déploie autour de la femme qui la porte une énergie foisonnante. Quand on offre une bague, un bracelet ou un pendentif Possession, on adresse une véritable invitation au voyage à la découverte d'un univers aux infinies possibilités.


En écho à l'irremplaçable rituel quotidien indissociable de la collection Possession, deux anneaux pavés de diamants taille brillant tournent librement à chaque extrémité d'un bracelet ouvert souple en or rose poli rehaussé d'une constellation de diamants. (G36PV400)

D'une féminité teintée de grâce, la bague Possession se métamorphose en précieux pendentif en or rose et diamants. Tournant librement sur lui-même, l'anneau central du pendentif est serti d'une rangée de diamants, gage de rondeur et d'élégance. (G33P0091)

Entièrement serti d'une abondance de diamants taille brillant, le bracelet Possession en or blanc est le cadeau radieux par excellence, un bijou exclusif aussi précieux que les étoiles les plus scintillantes. À chaque extrémité du bracelet, deux anneaux en mouvement somptueusement rehaussés de rangées de diamants taille brillant se distinguent par leur éclat particulier. (G36PV600).

Des cadeaux purs et éclatants comme la neige

Aucun cadeau n'est trop beau ni trop brillant, sauf peut-être s'il est directement tombé de l'étoile Piaget.

D'une élégance sensuelle et intemporelle, la montre Limelight Gala possède un boîtier rond caractéristique délicatement rehaussé de longues cornes asymétriques. Ses courbes voluptueuses sont serties d'un dégradé de diamants ronds que vient rehausser un bracelet souple de maille milanaise en or rose. (G0A41213)

L'extraordinaire éclat des diamants taille marquise qui irradient le pourtour du cadran est sans égal. Comme une fleur qui s'ouvre aux rayons du soleil, ces 24 diamants taille marquise sont sertis sur une monture en or blanc qui offre un contraste saisissant avec le noir du cadran de cette montre à la fois élégante et resplendissante. (G0A41252)

Née sous une bonne et brillante une belle étoile, la montre Limelight Stella est un hymne au pouvoir de séduction de la Lune. L'attirant mystère de ce modèle en or rose et de ses phases de lune ourlées de diamants éclatants libère la femme qui le porte des contraintes linéaires du temps (G0A40110)

La grande pureté des lignes de la montre Altiplano Gold Bracelet, avec son cadran discret et son bracelet souple, associe l'élégance intemporelle d'une icône de style aux dernières tendances urban chic. À l'image d'une sublime étoile filante, le boîtier en or blanc est serti de 68 diamants taille brillant. (G0A40109)

Une histoire de temps : le pouvoir étoilé des radieuses montres Piaget

Pour ces fêtes de fin d'année, Piaget invite les amateurs de montres à partager sa passion pour la virtuosité horlogère, à l'origine des mécanismes les plus fins du monde.

Pas tout à fait un pur mouvement, pas vraiment un boîtier, l'Altiplano 38 mm 900P est un peu des deux, et en tout cas la montre mécanique la plus fine du monde. Son esthétique fondée sur la pureté et la simplicité en ferait oublier la complexité du mécanisme qu'elle abrite. (G0A41011). Le mouvement mécanique à remontage automatique ultra-fin Manufacture Piaget 1205P de l'Altiplano est le plus fin du monde (3 mm). Il affiche la petite seconde à 5 heures et la date à 9 heures (G0A38131)

L'ingénieuse forme enchevêtrée revêtue par l'association du cadran gris ardoise de forme coussin et du boîtier rond de 42 mm en acier inoxydable recèle en son sein un mouvement automatique de précision conçu spécialement pour cette création. Un fond en verre saphir permet d'admirer la beauté du mouvement. Un bracelet en maillons soigneusement assemblés à la main complète ce fabuleux ensemble. (G0A41003)

Doté du mouvement mécanique Manufacture Piaget 1160P à remontage automatique, le chronographe Piaget Polo S arbore un compteur de 30 minutes à 3 heures, un compteur de 12 heures à 9 heures et la date à 6 heures. Avec son cadran argenté de forme coussin, cette variation en acier inoxydable d'un classique Piaget respire une élégance naturelle. (G0A41004)

L'Emperador Coussin XL Répétition Minute est le fruit d'une grande virtuosité joaillière et horlogère. Un mouvement aussi exceptionnel mérite un design à la hauteur : 260 sublimes diamants taille brillant et 60 diamants taille baguette sertis sur un boîtier de forme coussin en or blanc 18 carats se chargent de la tâche. (G0A38018)

14.11.16 Evénements Institutionnels
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)