Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Concours International de Roses Nouvelles

Michèle Richardier-Meilland, la lauréate du Concours Piaget
Le Trophée Piaget Rose

Le 12 septembre 2013, la Piaget Time Gallery s’est faite l’écrin précieux de la remise de prix du 66ème Concours International de Roses Nouvelles de Genève. Redécoré en roseraie, l’espace a accueilli une trentaine d’invités et officiels dont Madame Enza Testa-Haegi, présidente du Concours, M. Gérald Meylan, ancien Président de la Fédération mondiale des roses, M. Gilbert Henchoz, Président de la Société d’horticulture et M. Raoul Schlumpf, représentant du Conseiller Administratif de la Ville de Genève, M. Guillaume Barazzone.

Depuis 1947, le concours récompense chaque année les obtenteurs ayant créé les plus belles variétés de roses. Le lien entre la Maison Piaget et le concours est né de la passion légendaire d’Yves Piaget pour les roses, affirmée en 1976 lorsqu'il devient membre du jury du concours. Ce dernier, devenu Président du Concours, offre dès lors au gagnant une rose en or manufacturée dans ses ateliers. En 1982, la rose lauréate du concours, créée par la maison Meilland, le célèbre rosiériste, est baptisée « rose Yves Piaget® ».

C’est avec beaucoup de fierté que Piaget a renoué en 2013 avec cette tradition. Comme un écho à l’histoire, un obtenteur du groupe Meilland a une nouvelle fois remporté le prix. M. Philippe Léopold-Metzger, CEO de Piaget, a remis à Madame Michèle Richardier-Meilland une rose en or montée sur une tige en bois d’amarante, un moment plein de poésie entre une femme et la reine des fleurs. De couleur rouge à tendance géranium, la rose primée s’inscrit dans la ligne de la célèbre variété « La Sevillana® ».

Piaget Time gallery
Lauréate du Concours International de Roses Nouvelles de Genève

La rose victorieuse n’a pas pu être élue à la date originellement prévue du 15 juin. En effet, le climat maussade du printemps a retardé le bon développement des roses. Le Jury du Concours a repoussé, dès lors, la cérémonie, comme l’a expliqué la Présidente, Madame Enza Testa Haegi.

Cette 66ème édition a indéniablement confirmé le Concours International de Roses Nouvelles de Genève comme un rendez-vous incontournable. En attendant la prochaine saison, la rose triomphante et toutes les roses en compétition peuvent être découvertes au sein de la magnifique roseraie du Parc de la Grange.

Un bouquet de couleur parfumé sur la Ville de Genève...

12.09.13 Prix et Récompenses
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)