Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Concours International de roses de Monaco

La 3ème édition du concours international de roses de Monaco, présidée par Monsieur Yves G. Piaget.

Yves PIaget et la Princesse de Monaco

La 3ème édition du concours international de roses de Monaco, organisée par la Société des amis des roses de Monaco et présidée par Monsieur Yves G. Piaget, s’est déroulé dans la Roseraie Princesse Grace le samedi 4 juin 2016.

Ce concours, placé sous l’égide de la Fédération mondiale des sociétés de roses (WFRS) dont le trophée signé et offert par la Maison Piaget, a été remis à l’obtenteur Meilland, par S.A.R la Princesse Caroline de Hanovre et Yves G. Piaget, se distingue des autres concours internationaux de roses par le fait que les roses présentées sont cultivées en pot et non cultivées en pleine terre. Cette particularité a été pleinement voulue et souhaitée, par les organisateurs et les obtenteurs, afin de rechercher et de mettre en valeur des variétés destinées à l’ornementation de terrasses, balcons et petits jardins.

L’édition 2016, qui regroupait 95 variétés présentées par 23 obtenteurs provenant de 10 pays, a été couronnée de succès.
Le Jury international formé de représentants d’Allemagne, Australie, Belgique, France, Italie, Japon, Monaco, Suisse, tous experts chevronnés des concours de roses, a eu pour tâche de désigner les meilleures roses dans les différentes catégories soit les Hybrides de Thé, les Fleurs Multiples, les rosiers couvre-sol, les rosiers arbustes et mini arbustes.

La meilleure rose, toute catégorie confondue, dénommée «Mademoiselle Meilland», est une rose Hybride de Thé, de couleur rose bonbon, au parfum très subtil, a été également «coup de cœur» du public.
La Maison Piaget a créé spécialement pour le concours dans ses ateliers le trophée reflétant les éléments stylistiques de sa collection de joaillerie Piaget Rose. Ce trophée-bijou en or rose, serti d’un pistil en diamant se clippe sur une tige réalisée à la main par un sculpteur-artiste suisse dans du bois d’amarante, quand il n’est pas porté en broche ou en pendentif. Ce précieux ensemble a été présenté au lauréat du concours dans un écrin triptyque aux motifs de roses.

La Maison Piaget renouvelle son engagement et exprime ainsi son admiration pour la rose.

Bijoux de luxe Piaget Rose - Trophée Piaget
04.06.16 Prix et Récompenses
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)