Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Collection Extremely Piaget

Collection de bijoux de luxe Piaget

Inspirée du passé, mais faisant preuve d’une créativité audacieuse

Dans une profusion de couleurs vives et de formes inattendues, Piaget réécrit depuis toujours les règles de la joaillerie et de l’horlogerie en créant des modèles à la fois spectaculaires et séduisants. Que ce soit en explorant l’alliance de pierres éclatantes et d’une orfèvrerie hors pair ou en faisant fi des conventions en fusionnant tout simplement horlogerie fine et joaillerie, Piaget s’empare de l’esprit glamour et insouciant de son époque en un style devenu emblématique.

Aujourd’hui, la Maison lance une nouvelle collection capsule exclusive, fondée sur la collection de haute joaillerie Extremely Piaget, qui marie avec éclat diamants, émeraudes, saphirs, pierres et orfèvrerie ouvragée. Cette collection revisite, avec éclat et charisme, son héritage et son amour de la créativité étonnante. L’alliage d’une imagination débridée et d’une extrême maîtrise des techniques joaillières met à nouveau en exergue l’emblématique « look Piaget ».

La manchette, un classique de Piaget né lors de la période créative clé de la Maison, est la pièce centrale d’une collection caractérisée par une orfèvrerie extrêmement fine et une joaillerie hors pair. Évoquant les textures des tissus les plus délicats, les manchettes en or Extremely Piaget travaillées à la main dégagent une apparence reconnaissable entre toutes, qui intègre trois éléments hérités du passé, signatures de
« Piaget ». Le diamant marquise, une taille caractéristique de la joaillerie Piaget, adopte une forme ovale qui donne un éclat incomparable à certains modèles de la collection, tandis que d’autres pierres colorées apportent une note fascinante aux créations flamboyantes.

 

Le décor « palace », avec sa texture scintillante et d’aspect tissé, donne à la surface extérieure du bracelet un effet irisé souvent comparé à de la soie sauvage. Grâce à cette technique dont seul Piaget a le secret, horlogerie et joaillerie fusionnent en un mariage éblouissant d’or précieux et de pierres éclatantes, une cascade de diamants étincelants s’écoulant élégamment le long de l’or blanc ou rose pour faire littéralement rayonner la manchette. Les joailliers de Piaget savent certainement comment donner un éclat extraordinaire à l’or, et avec le décor « torsade », ils maîtrisent en outre l’art de tisser l’or en un réseau au maillage complexe qui s’enroule autour du poignet en toute intimité. Des fils d’or rose torsadés se lient pour former un bracelet texturé et sa bague assortie, parés d’une turquoise et d’une chrysocolle bleu vert qui offrent un contraste et une association de couleurs typiquement Piaget. Léger et féminin, le motif élaboré et ajouré en or de ce bracelet et de cette bague « en dentelle » donne l’impression qu’un délicat entrelacs d’or est incrusté de diamants taillés en brillant destinés à mettre en valeur le travail d’orfèvrerie très ouvragé. Jouant avec la lumière, un sautoir en or blanc supporte le délicat pendentif « en dentelle » d’où s’écoule une profusion de diamants et de turquoises.

Perpétuant l’image héritée du passé de Piaget, qui réinvente la joaillerie et l’horlogerie avec audace, cette collection capsule est destinée à avoir une suite qui évoluera constamment au fil du temps, et à laquelle viendront s’ajouter de nouvelles pièces étonnantes imaginées et réalisées par des bijoutiers, joailliers et orfèvres qui consacrent leur savoir-faire à la création de pièces éblouissantes, des pièces à tous égards « Extremely Piaget ».

26.02.16 Evénements Institutionnels
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)