Gong Li, nouvelle ambassadrice de la marque

Piaget présente la nouvelle ambassadrice de la marque Gong Li lors de l’éblouissant lancement chinois de sa collection de Haute Joaillerie baptisée Couture Précieuse.

Piaget, l’une des plus grandes maisons d’horlogerie et de joaillerie de luxe au monde, a lancé sa collection de Haute Joaillerie Couture Précieuse le 21 juin 2013 à Pékin, dans la 798 Art Zone de la capitale. Lors de cet événement festif, Piaget a également annoncé le nom de sa nouvelle ambassadrice internationale : Gong Li, star du cinéma de renommée internationale et modèle de beauté, de talent et d’engagement. L’actrice symbolise la quête de perfection inlassable de Piaget.

Piaget a partagé ce moment avec des personnalités de marque, dont Philippe Léopold-Metzger, Administrateur délégué de Piaget, Dimitri Gouten, Président de Piaget Asie Pacifique, et Thomas Bouillonnec, Directeur Général de Piaget Chine, qui ont assisté à ce merveilleux événement aux côtés de la nouvelle ambassadrice de la marque Gong Li ainsi que d'invités venus des quatre coins du monde. Pour sa collection Couture Précieuse, composée de chefs-d’œuvre intemporels d’une qualité artisanale inégalée, Piaget s’est inspirée de la Haute Couture, le nec plus ultra dans la mode en termes de savoir-faire, et notamment de ses détails exquis. La Maison a retenu une palette chromatique unique de noir, de rouge et de blanc pour symboliser la beauté féminine à travers trois thèmes de création : Radiant Lace (« Dentelle Radieuse »), Diamond Embroidery (« Broderie Diamants ») et Magnificent Adornments (« Parures Eblouissantes »).

Gong Li, ambassadrice de Piaget

Réaliser ses rêves en recherchant la perfection : la superbe carrière de Gong Li

Après un long processus de délibération, Piaget a choisi Gong Li comme nouvelle ambassadrice de la marque, voyant dans l’actrice une femme qui correspond parfaitement à la tradition de Piaget : la recherche de la perfection. Très applaudie pour ses rôles au cinéma, comme dans Épouses et concubines ou Adieu ma concubine, Gong Li est la première actrice chinoise à avoir fait la couverture du Times. Elle est également la seule à avoir été récompensée pour son talent par trois grands festivals internationaux du cinéma. Avec son allure majestueuse, sa personnalité unique et son élégance altière, Gong Li fait chaque fois forte impression auprès du public.

De la coriace Jiu’er dans Le Sorgho rouge à la gentille mais opiniâtre Juxian dans Adieu ma concubine, en passant par l’acharnée Qiu Ju dans Qiu Ju, une femme chinoise, l’actrice a incarné de nombreux personnages mémorables. Pour les interpréter, Gong Li s’immerge totalement dans le rôle, avec une passion et un engagement professionnel sans bornes. Ainsi, pour jouer Jiu’er, Gong Li a passé des journées entières à porter de lourds seaux d’eau sur ses épaules afin de s’imprégner de la vie de la paysanne qu’elle devait interpréter devant la caméra. Malgré la difficulté, Gong Li a persévéré jusqu’à pouvoir porter ses seaux remplis d’eau. Sa quête inlassable de perfection, son courage face à l’adversité et son innovation dans le jeu font de l’actrice une ambassadrice Piaget parfaite, qui incarne plus d’un siècle de virtuosité joaillière.

Une passion partagée : Piaget et Gong Li

Comme Piaget, Gong Li doit sa réussite non seulement à son talent inné, mais également à sa détermination et à sa volonté de faire évoluer sa carrière. Son souci extrême du détail lui a en outre permis de faire des apparitions remarquées en chaque occasion. « Le cinéma tient une place importante dans ma vie. J’essaie toujours de m’investir dans chaque rôle avec passion et souci du détail. Je ressens le personnage dans mon cœur et je m’immerge totalement dans l’univers du film pour parvenir au meilleur résultat possible. C’est en cela que je ressemble à Piaget, une Maison pionnière dans la Haute Joaillerie et la Haute Horlogerie qui s’est toujours lancé des défis », a déclaré Gong Li. Sa passion infinie pour la création, ses exigences rigoureuses et son jeu d’actrice innovant en ont fait un choix incontournable pour Piaget, dont la maîtrise technique découle d’une tradition de plus de cent ans, et qui continue d’innover et de s’investir pleinement dans chacune de ses créations. La recherche de perfection de Gong Li lui a permis d'interpréter des personnages profondément émouvants, tandis que l’engagement de Piaget pour l’excellence technique et les designs ingénieux donne continuellement naissance à une palette envoûtante de pièces de haute joaillerie.

Plus d’un siècle d’histoire : la tradition artisanale de Piaget

Depuis sa fondation en 1874, Piaget est connue pour ses chefs-d’œuvre de créativité, ses initiatives novatrices et sa minutie. Du design à la modélisation en passant par la sélection des pierres, les designers, gemmologues, sertisseurs et horlogers de la Maison travaillent en parfaite harmonie, ne jurant que par l’excellence à toutes les étapes de la production. Fermement attachés à la qualité et à la précision, les maîtres artisans de Piaget donnent vie à des pièces merveilleuses qui respectent une philosophie partagée par Piaget et sa nouvelle ambassadrice, « Toujours faire mieux que nécessaire ».

Gong Li portant des créations de Haute Joaillerie de la collection Couture Précieuse de Piaget

Couture Précieuse, ou l’expression de la beauté par Piaget

Altière, élégante et lumineuse sont des adjectifs qui siéent parfaitement à Gong Li. Les couleurs dominantes de la collection Piaget Couture Précieuse reflètent également ces trois concepts. Le rouge brille tel le feu, le noir évoque le mystère de la nuit, tandis que le blanc illumine aussi clairement que la rosée. Les photographies de Gong Li portant la collection Piaget Couture Précieuse montrent l’actrice se préparant pour une apparition époustouflante à un événement cinématographique international. Dans une série de photos, Gong Li porte une robe dorée style sirène, tandis qu’un collier inspiré par les éventails en dentelle de la collection Couture Précieuse enveloppe son cou de ses courbes pour répondre aux exquises boucles d’oreilles de la même collection. Dans une autre photo, sa robe blanche à encolure évasée est surmontée d’un collier raffiné à pompon en perles et diamants et d’une paire de boucles d’oreilles tressées. Son élégance majestueuse et son raffinement mettent parfaitement en valeur les créations Piaget.

Couture Précieuse : un hommage à la beauté féminine

La Maison Piaget s’est inspirée de l’artisanat de la Haute Couture pour créer des pièces joaillières magnifiques. La marque a fait appel au célèbre illustrateur de mode David Downton pour immortaliser les plus belles pièces de la collection Couture Précieuse en reprenant la palette chromatique de blanc, de noir et de rouge pour redéfinir la beauté féminine authentique. À l’aide de ses pinceaux, David Downton a créé d’inoubliables instants de mode, capturant avec un talent indéniable les robes de Haute Couture. Aujourd’hui, pour la première fois, il a mis son art au service d’une marque de joaillerie pour interpréter l’inspiration Haute Couture de la collection Couture Précieuse.

Les thèmes de la collection Couture Précieuse – « Diamond Embroidery », « Radiant Lace » et « Magnificent Adornment » – reflètent la source d’inspiration de la collection : la Haute Couture. Le concept de la ligne « Diamond Embroidery » puise son origine dans l’art de la corseterie et ses rubans entrelacés qui soulignent la silhouette féminine. « Radiant Lace » est inspirée des détails en dentelle vénitienne des robes du soir, révélant ici encore la profondeur de la beauté féminine à travers des éléments uniques comme des éventails, des motifs de dentelle et des broderies. « Magnificent Adornment » réunit des boutons d’uniformes, des brandebourgs et des pompons qui révèlent la personnalité unique de la femme. Reflets d’une fabrication ingénieuse, les colliers ajourés et sertis de pierres caressent le cou, telles des étoffes luxueuses, tandis que les détails en diamants illuminent le cou et le poignet de celles qui les portent, célébrant l’esprit de la Haute Couture ainsi que la créativité exceptionnelle et le talent artisanal de Piaget.

La collection de joaillerie Couture Précieuse de Piaget arrive en Chine

Dans l’immense site de l’espace New Tank, dans la 798 Art Zone de Pékin, des danseurs aux couleurs de la collection, le blanc, le noir et le rouge, se sont produits sur une scène ponctuée de miroirs, invitant les spectateurs dans un monde fantastique et dramatique, tandis que des mannequins portant les créations de la collection Couture Précieuse déambulaient gracieusement à travers la foule pour livrer l’élégance unique des sublimes créations Piaget.

Vedette de la soirée, Gong Li, l’ambassadrice internationale de Piaget, a surgi sur la scène centrale au milieu des miroirs rotatifs, parée de ses pièces favorites de la collection, pour annoncer le lancement de Couture Précieuse en Chine. Des responsables de Piaget et des invités de marque étaient venus du monde entier pour assister à ce moment historique et exceptionnel. Après cette présentation à Pékin, Piaget emmènera la collection à Shanghai, Guangzhou, Hong Kong, Dalian et Hangzhou pour faire découvrir à un large public la beauté suprême de Couture Précieuse.

21.06.13 Célébrités