Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’Altiplano 900P sacrée Montre de l’année 2014

Genève – le 24 octobre 2014. Piaget a reçu le 1er prix du jury pour l’ Altiplano 900P, montre mécanique la plus plate au monde, élue « Montre de l’année 2014 » par le magazine Montres Passion. Un an après avoir remporté la même récompense pour la montre Altiplano Date 40mm automatique, la Maison s’illustre une fois de plus comme maître incontesté dans le domaine de l’extra-plat.

Le triomphe d'un style
Fierté et émotion étaient au rendez-vous lors de la soirée Montre de l’Année pour la Maison Piaget qui, en cette année de jubilé où elle a célébré ses 140 ans d’existence, voit son expertise dans le domaine de l’extrême finesse être une fois de plus reconnue comme une véritable signature. En obtenant deux années consécutives une des plus hautes récompenses pour des montres Altiplano aux mouvements repoussant les limites de l’infiniment petit, Piaget s’impose comme véritable leader dans l’extra-plat, élevé au rang de véritable complication horlogère.

Ultime record
Montre de l’année 2014, la montre extra-plate Altiplano 900P exprime la quintessence d’une aventure horlogère, historique mais aussi humaine. En effet, c’est en accordant leurs diapasons que les deux manufactures intégrées Piaget de La Côte-aux-Fées et de Plan-les-Ouates ont pu développer en 3 ans un projet aussi ambitieux que l’Altiplano 900P. Ni tout à fait un mouvement, ni tout à fait un boîtier, ou plutôt les deux à la fois grâce à un fond de boite servant également de platine. Cette nouvelle manière de penser la construction d’une montre a permis à Piaget d’atteindre un record ultime de finesse sur le segment des montres mécaniques, à seulement 3.65 mm d’épaisseur. 
A chaque instant, horlogers, constructeurs de boîte et designers ont du œuvrer de concert, tout choix technique entraînant un impact esthétique et inversement.

Elégante finesse
Outre l’exploit technique, c’est assurément le design contemporain et élégant de la montre de luxe Altiplano 900P qui aura su convaincre le jury du concours. Piaget révèle la subtile mécanique de la montre du côté d’un cadran qui reprend les codes esthétiques emblématiques de la ligne. Epure et contraste confèrent à la montre mécanique la plus plate du monde son ultime raffinement.

Le prix remis par Montres Passion résonne comme une formidable façon de clôturer l’année de célébration des 140 ans de l’horloger, qui ne cesse depuis l’origine d’incarner les valeurs exprimées par la phrase de son fondateur, « Toujours faire mieux que nécessaire ».

Article associé

24.10.14 Prix et Récompenses
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)