Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Piaget réduit son impact environnemental

La recherche de l’excellence dans le savoir-faire des produits de luxe va avec le respect des exigences les plus hautes en matière d'éthique et d'environnement. Piaget gère des projets de réduction de son empreinte écologique. Ainsi, la mise en place de mesures très concrètes dans le bâtiment, les voyages professionnels, le papier, l’environnement produit (écrins, sacs, modes d’emploi, papier cadeau, etc.) permet de réduire les émissions de CO2 de la Marque.

 

Recyclage des matériaux obsolètes de présentation Boutique et de Communication

Depuis 2011, Piaget recycle son matériel de communication devenu obsolète. En mars 2016, il a été réutilisé et recyclé à hauteur de 84 % sur un poids total de 5,14 t. Le reste a été incinéré pour en utiliser la chaleur. Le poids de ce matériel obsolète a diminué de 49 % (il était de 10 t en 2015), grâce à un suivi minutieux des commandes internes.

Tous les produits ont été déballés, triés et pesés pendant trois jours par deux employés en réinsertion, sous la direction d’un éducateur spécialisé et d’un chef d’équipe.

Les matériaux recyclés Piaget
 

Compensation des émissions de C02

 

Depuis plusieurs années, Piaget contrôle plusieurs indicateurs environnementaux pour calculer son empreinte carbone dans le monde. L’objectif est de compenser ces émissions par le financement de projets environnementaux dans les pays en développement afin de protéger l’environnement et atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) : efficacité énergétique, sources d’énergie renouvelable, amélioration des fourneaux, alimentation en eau potable.

Pour l’année 2015, les fonds Piaget ont été versés à un parc éolien en Chine, à une petite centrale hydroélectrique en Ouganda et à la protection de la forêt équatoriale en République démocratique du Congo.

Parc éolien dans la province du Hebei, en Chine

Parc éolien dans la province du Hebei, en Chine
Ces éoliennes installées dans le nord de la Chine contribuent à la poursuite du développement des énergies renouvelables pour lutter contre le changement climatique et la dépendance du pays en termes de combustibles fossiles.

Petite centrale hydroélectrique au fil de l’eau à Bugoye, en Ouganda

Petite centrale hydroélectrique au fil de l’eau à Bugoye, en Ouganda.
Cette centrale se situe au pied des monts Rwenzori, dans le district de Kasese, dans l’ouest du pays. Son principal objectif est de fournir une électricité abordable en Ouganda, sans émissions de CO2.

Protection de la forêt équatoriale d’Isangi, en République démocratique du Congo

Protection de la forêt équatoriale d’Isangi, en République démocratique du Congo
Ce projet représente un dispositif économique pour réduire l’émission de 10 millions de m3 de CO2 tout en préservant la biodiversité et en améliorant la vie des populations dépendantes de la forêt.

 

Eau sanitaire et panneaux solaires

Une infrastructure de panneaux solaires a été installée sur le toit de la manufacture à Plan-les-Ouates / Genève. Le but de cette opération est de chauffer l'eau sanitaire utilisée sur le site de Genève par l’utilisation d’une énergie verte. L’énergie accumulée par les panneaux solaires permet d’obtenir une eau à 60 degrés Celsius. Une démarche visant à réduire la consommation d’eau a été mise en place au siège de Piaget.

De l’électricité verte

Les manufactures Piaget achètent de l’électricité verte issue de sources hydroélectriques renouvelables.

Papier FSC

Piaget utilise uniquement du papier certifié par le FSC pour l’impression de ses documents.

Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)