Piaget réduit son impact environnemental

Nous avons décidé d’agir en réduisant notre impact environnemental, en nous assurant de matières premières extraites et traitées suivant les normes les plus strictes et en pratiquant une éthique d’entreprise forte. En étant proactifs à notre échelle, nous ne touchons pas à l’excellence et au prestige de Piaget, mais bien au contraire renforçons l’image de la marque et notre fierté d’en faire partie.

 

Recyclage des matériaux obsolètes de présentation Boutique et de Communication

Au lieu d’incinérer ses 31 tonnes de matériels obsolètes, Piaget a décidé de les recycler. Au final, ce sont près de 20 tonnes sur un total de 31,3 tonnes de déchets qui ont pu être revalorisées, réduisant ainsi la pollution atmosphérique et les émissions de CO2 de 19 tonnes.

Piaget recycle et revalorise des objets obsolètes
 

Compensation des émissions de C02

Chaque année, Piaget reverse un montant calculé sur la base du solde de ses émissions annuelles totales de CO2. Cette somme est ensuite allouée à des projets axés sur la protection de l’environnement et contribuant à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) : efficacité énergétique, énergies renouvelables, approvisionnement en eau potable, etc.

 
Logo South Pole Carbon

2012 : la compensation des émissions de CO2 a été reversée à South Pole Carbone.

www.southpolecarbon.com

Le logo climate care

2011 : une sélection de projets du programme Climate Care ont bénéficié du financement de Piaget.

www.climatecare.org

 

Eau sanitaire et panneaux solaires

 
Les panneaux solaires installés par Piaget

Une infrastructure de panneaux solaires a été installée sur le toit de la manufacture à Plan-les-Ouates / Genève. Le but de cette opération est de chauffer l'eau sanitaire utilisée sur le site de Genève par l’utilisation d’une énergie verte. L’énergie accumulée par les panneaux solaires permet d’obtenir une eau à 60 degrés Celsius.

Une démarche visant à réduire la consommation d’eau a été mise en place au siège de Piaget. L’eau de pluie et l’eau de process sont utilisées pour l’arrosage des espaces verts.
L’électricité utilisée dans les deux manufactures Piaget provient à près de 97% minimum de source hydraulique.
Piaget n’utilise que du papier certifié FSC pour ses documents.

Politique environnementale

La recherche de l’excellence dans le savoir-faire des produits de luxe va avec le respect des exigences les plus hautes en matière d'éthique et d'environnement. Piaget gère des projets de réduction de son empreinte écologique. Ainsi, la mise en place de mesures très concrètes dans le bâtiment, les voyages professionnels, le papier, l’environnement produit (écrins, sacs, modes d’emploi, papier cadeau, etc.) permet de réduire les émissions de CO2 de la Marque.