Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Piaget transmet son savoir-faire

Piaget encourage l’émergence de nouveaux talents en apportant son parrainage à plusieurs écoles d’horlogerie, de joaillerie et de design (telles les Écoles de la rue du Louvre, la Haute École d’art et de design de Genève, la Creative Academy, les Écoles des Arts Appliqués, le CIFOM…).

Les Écoles de la rue du Louvre

Logo des écoles BJOP
 
Écoles BJOP rue du Louvre
Les étudiants du Bachelor des écoles BJOP

Dans la continuité du partenariat mené ces dix dernières années, Piaget est fière de parrainer les trois premières promotions du Bachelor Design Bijou des Écoles BJOP (2016, 2017 et 2018). Les écoles BJOP, également connues sous l’appellation Écoles de la rue du Louvre, forment les étudiants aux carrières du secteur de la joaillerie.

Prix Romand Piaget

Le Prix Romand Piaget est une récompense annuelle attribuée au meilleur joaillier et au meilleur designer issus des écoles de joaillerie de la Suisse romande : le Centre de Formation Arts Appliqués de Genève (CFPAA), l’École d’Arts Appliqués de La Chaux-de-Fonds (EAA), l’École Technique de la Vallée de Joux (ETVJ) et l’Association Romande des Métiers de la Bijouterie (ASMEBI).

Cette compétition fait partie du cursus obligatoire des étudiants de 4e année. Le meilleur joaillier se verra offrir un stage dans les ateliers Piaget.

logo asmebi
Logo CFPA arts Genève
Logo EAA école arts appliqués La Chaux-de-Fonds
logo etvj
Lauréate du Prix Romand Piaget 2016

Piaget apporte son soutien à la HEAD grâce au Prix Jeunes Talents

 Logo HEAD Genève

Piaget et la Haute École d’Art et de Design de Genève – HEAD – poursuivent leur partenariat grâce au Prix Jeunes Talents. Ce prix récompense la créativité des étudiants du Bachelor et du Master en design horloger, joaillier et d'accessoires de la HEAD, à l’occasion de deux ateliers de conception fidèles à l’esprit de Piaget.
L’édition 2015 était composée d’un atelier d’horlogerie et d’un atelier de design de scénographie.
Les deux lauréates de ces ateliers, respectivement Seila Alvarez avec le projet « Magnificent curves » et Sandra Garsaud avec le projet « Extra-moon », ont reçu leur récompense le 25 novembre 2015 au Flux Laboratory.

Les lauréates du prix Jeunes Talents Piaget et HEAD

Centre Interrégional de Formation des Montagnes Neuchâteloises (CIFOM)

Logo cifom, école formant les nouveaux horlogers

La Manufacture Piaget de La Côte-aux-Fées collabore depuis quelques années avec le CIFOM, école formant les futurs horlogers. La Manufacture accueille également les étudiants pour une rencontre avec les horlogers de Piaget et une visite de ses ateliers.

La Creative Academy

Logo de la creative Academy

La collaboration avec la Creative Academy, une école internationale d’études supérieures de design située à Milan, propose aux jeunes designers une formation spécifique en arts appliqués dans les domaines de la joaillerie, de l’horlogerie et des accessoires.
www.creative-academy.com

 
Une montre de luxe Piaget en fabrication
Le mécanisme d'une montre de luxe Piaget

Le Centre Suisse de formation et de perfectionnement horloger

Logo de la WOSTEP, le Centre Suisse de formation horloger

Le Centre Suisse de formation et de perfectionnement horloger (WOSTEP)bénéficie d’un financement annuel.

Une montre de luxe Piaget en fabrication

Institute of Swiss Watchmaking (IOSW)

Logo de Institute Of Swiss Watching
IOSW

La demande croissante de montres de luxe a engendré un besoin accru d'artisans qualifiés en mesure d'en assurer l'entretien et la réparation. Pour satisfaire ce besoin, le groupe Richemont a fondé en 2008 Institute of Swiss Watchmaking (IOSW) afin de former des hommes et des femmes au savoir-faire de ce métier d'exception et de passion.

Trois écoles, respectivement implantées à Dallas (NAIOSW - North American Institute of Swiss Watchmaking), Hong-Kong (HKIOSW - Hong-Kong Institute of Swiss Watchmaking) et Shanghai (CNIOSW – China Institute of Swiss Watchmaking) ont été créées entre 2009 et 2011. Elles préparent les étudiants à la certification internationalement reconnue du WOSTEP, symbole du « Swiss made » dans ce domaine.

Le partenariat de Piaget avec l'IOSW est une démarche complémentaire à sa politique de formation. La Maison entend ainsi développer et maintenir, dans le monde entier, le savoir-faire et l'expertise qu'exige l’horlogerie haut de gamme, afin d’offrir un service de proximité de qualité à tous ses clients.

Etudiants en arts appliqués en joaillerie et horlogerie

Journées "Futurs en tous genres"

Logo de futurs en tous genre

Piaget soutient les journées « Futur en tous genres » et accueille chaque année les enfants des collaborateurs souhaitant découvrir les nombreux domaines professionnels du monde de l’horlogerie et de la joaillerie. Cette découverte leur permet d’élargir les horizons de leurs choix à venir et de réfléchir sans préjugés à leur orientation professionnelle.

Découvrir l'horlogerie et la haute joaillerie chez Piaget
Facebook Twitter Google Pinterest

(default title)